Niruye Havayi Jomhuriye Islamiye Iran - Iran

Chercher dans le contenu des messages
  • ogotaï a écrit

Beaucoup de sources internet indiquent qu'il s'agit là d'une variante du MQM-107 Streaker (version A) qui ont été livré à l'Iran il y a déjà beaucoup trop d'année.
    Ils ont appliqué une recette bien connue : prendre un appareil mono-dérive et le transformer en bi-dérive…

Je crains le pire pour leurs F-14 :S
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On voit le drone porter une bombe qui semble non guidée… Je ne vois pas trop l'utilité… (et puis merci pour larguer ça avec un drone et faire mouche ^^)
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
  • Dans le dernier Air & Cosmos, il est dit que ce drone présente des similitudes avec un modèle sud-africain, le Skua.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • http://www.airforcesmonthly.com/view_news.asp?ID=2544

L'Iran a testé un C-130 upgradé localement.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
  • Il a deux dérives ? :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Ouais, et les performances d'un F-18. :bonnet:
  • Les trois premiers escadrons d'hydravions furtifs Bavar-2 livrés

C'est ça.

Le moins que l' on puisse dire, c' est qu'ils font feu de tout bois les ingés iraniens. :geek:
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
  • Ça me fait penser à des ekranoplanes russes, ces petits machins.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • ça rappelle justement l'ekranoplan D9 ;)

ils ont deux modèles : Bavar 2 monoplace et Bavar 2 biplace :shock: :|

et si ils sont capables de commettre des attentats suicides avec ça :?:
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
  • http://www.airforcesmonthly.com/view_news.asp?ID=2678

La télé iranienne a fait un reportage sur les Tomcat iraniens, montrant qu'ils volent encore, notamment grâce à des pièces produites localement.
  • si leurs Tomcat volent toujours , c'est probablement à cause des éléments de F-14 américains qui se sont retrouvés en iran , je crois que le jour ou ils cesseront pour de bon à en avoir leurs F-14 ne voleront plus du tout , ça signifiera la fin de cette légende du ciel …

si ils peuvent vraiment larguer ces bombes incendiaires appelés Qassed ils sont probablement modernisés , mais dans quel mesures exactement ?
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
  • Bonsoir à tous , il y a quelques semaines sur youtube j'ai trouvé cette vidéo de 18 minutes sur les F-14 Iraniens , elle n'est pas en anglais elle est en farsi mais on voit à peu près comment ils s'occupent de leur matous , rien qu'en voyant ces images vous allez être comme ça :arrow: :o

http://www.youtube.com/watch?v=ViF5CYwwrJM&feature=player_embedded

ils n'hésitent pas à démonter plus ou moins entièrement l'appareil pour le bichonner !!

à 40 ans le félidé n'a pas encore disparu ;)
  • Quelques informations tirées du livre de Thomas Newdick et Tom Cooper, Modern Military Airpower 1990-Present. Elles ne constituent en rien un ODB détaillé, mais donnent une première impression sur l'état de la force aérienne locale.

En gros, l'essentiel des capacités aériennes iraniennes reposerait actuellement sur :

:arrow: 76 McDonnell Douglas F-4D/E Phantom II (12/64)
    :arrow: 60 Northrop F-5E/F Tiger II
    :arrow: 44 Grumman F-14A Tomcat
    :arrow: 35 Shenyang F-7N
    :arrow: 32 Sukhoï Su-24MK Fencer
    :arrow: 20 MiG-29 Fulcrum
    :arrow: 16 Mirage F-1
    :arrow: 13 Embraer EMB-312 Tucano (dépendants des Gardiens de la Révolution)
    :arrow: 10 Sukhoï Su-25K/UBK (dépendants des Gardiens de la Révolution)

On compterait aussi :

:arrow: 30 Mil Mi-171 Hip (dépendant des Gardiens de la Révolution)
    :arrow: 20 Lockheed C-130E/H Hercules
    :arrow: 11 Antonov An-74 (dépendants des Gardiens de la Révolution)
    :arrow: 4 Iliouchine Il-76 (dépendant des Gardiens de la Révolution)
    :arrow: 4 Lockheed P-3F Orion

Les appareils iraniens se répartissent en bases aériennes tactiques (Tactical Fighter Bases), chacune pouvant accueillir jusqu'à 6 squadrons. Parmi les plus importantes, on compte :

- la TFB.1 (Téhéran-Mehrabad) : accueillant notamment des MiG-29 (11th Tactical Fighter Squadron)
    - la TFB.2 (Tabriz) : accueillant elle aussi des MiG-29 (23rd TFS) ainsi que des F-5E/F
    - la TFB.6 (Busheir) : accueillant des F-14A et des F-4E, elle est chargée plus spécifiquement de la défense aérienne au-dessus de la centrale nucléaire de Busheir
    - la TFB.7 (Shiraz) : accueillant les Su-24MK iraniens et les P-3F

Outre les unités des Gardiens de la Révolution, l'armée de terre et la marine iranienne ont chacune leur composante aérienne.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ciders le March 6, 2011, 11:02 p.m.
  • Pour les F-4D/E, n'est-ce pas le contraire ? 14/64 ?
  • Je ne peux même plus manipuler les chiffres, il a le même livre que moi. :bonnet: