Nihon Koku Jieitai - Japan Air Self-Defense Force

  • Aux EAU c'était aussi dû aux conditions locales très chaudes, ce qui dégradaient les capacités de l'appareil. Le climat est différent au Japon.
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Plus humide? :bonnet: (humour noir)
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pilou a écrit

    Je ne parlais pas de vitesse max, quand je parlais des réacteurs, je pensais qu´ils offrent peut-être plus de puissance, permettant plus d´accélération, ou je ne sais quoi.
    Les EAU pointaient du doigt une petite faiblesse des réacteurs du Rafale, voulant des réacteurs plus puissants.

    Effectivement, mais c'est bien là une caractéristique des avions français : ne jamais mettre un gros moteur, et ce depuis la fin de la première guerre mondiale !
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Ils sont sales, certes, mais ils ne donnent pas l'impression d'être endommagés :)
    Bien vu D9, le grand nettoyage commence!
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tant mieux pour eux :) Il aurait été dommage de les mettre à la casse.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon ben finalement il n'y a plus grand chose de récupérable… :(

    Sur les 18 F-2B touchés par le tsunami seuls 3 ont pu être réparés :o
    D'après l'article, les Japonais avaient 33 F-2B opérationnels. Ils ne leurs en resteraient donc plus que 18…
    La compétition pour l'achat d'une 50 aine de chasseurs en remplacement des F-4 Phantom EJ risque donc d'être relancée en urgence et avec des besoins d'achats supérieurs à ceux qui étaient initialement prévus.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Effectivement. Mais peut-être que Washington pourrait aussi leur proposer, en guise d'appareils interimaires, quelques F-16 neufs.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Japon envisage de supprimer de sa shortlist le F-35.
    L'appareil est aujourd'hui annoncé pour 2017 (au plus tôt) avec un coût exorbitant. Cela va à l'encontre des souhaits japonais qui veulent remplacer leurs vieux appareils et ceux détruits par le tsunami, au plus tôt. Resteraient donc en course le F-18 Super Hornet et l'Eurofighter…
    Dommage que le Rafale ne soit pas en lutte pour ce contrat :S
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dommage que le Rafale ne soit pas en lutte pour ce contrat

    Je me demande si on s'en est vraiment donné la peine. Contrairement à d'autres marchés, je n'ai jamais eu l'impression qu'il y avait une motivation à l'y présenter.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si c'est pour se retrouver dans le même cas de figure que pour la Corée du Sud (ou les US leur ont dit que s'ils n'achetait pas chez eux, ils rompaient leur accord de défense contre la Corée du Nord), c'est pas la peine de dépenser (car les démos,tests,négociations….etc ont un prix à la charge bien sur du vendeur) notre fric dans un simulacre d'appel d'offre.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les ennuis du F-15 nippon ne semblent pas s'arrêter malgré une flotte clouée au sol pour la 4ème fois en 2011. :shock:
    Pour rappel:

    :arrow: 5 juillet 2011: un f-15 disparait en mer. Le pilote ne sera jamais retrouvé. :(
    :arrow: 7 octobre 2011: perte accidentelle des réservoirs auxiliaires d'un F-15 suite à un court circuit.
    :arrow: 1 novembre 2011: perte d'un morceau en aluminium de l'aile droite lors d'une mission d'entrainement.
    :arrow: 11 décembre: perte d'une pièce anti-vibration d'environ 2 kg et mesurant 25 cm de long et 5 cm de diamètre.

    Après le Tsunami et la perte de près de 45% des F-2B, avec une flotte vieillissante de F-4 et un parc de F-15 souvent cloué au sol, la situation de la JASDF est plus que compliquée.

    On devrait cependant en savoir plus, ce vendredi, sur le nouveau chasseur qui remplacera le F-4 "Phantom". Soit, le F-18, le Typhoon ou le F-35.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sans vouloir faire le pessimiste, les ennuis sont pas près de s'arrêter avec leurs F-35 ^^
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est vilain de se moquer comme ça :p











    mais tellement vrai :lol:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Désolé, mais je ne suis pas entièrement d'accord avec vous: je suis à peu près certain que les japonais n'auront aucuns problèmes techniques avec leurs F-35 dans les 10 prochaines années! Et cela leur fera certainement du bien!

    Une fois qu'ils seront livrés, là je suis d'accord, ça va se gâter, mais en attendant…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Désolé, mais je ne suis pas entièrement d'accord avec vous: je suis à peu près certain que les japonais n'auront aucuns problèmes techniques avec leurs F-35 dans les 10 prochaines années! Et cela leur fera certainement du bien!

    Une fois qu'ils seront livrés, là je suis d'accord, ça va se gâter, mais en attendant…

    Mortel. :bonnet:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer