Korea People's Air Force - Corée du Nord

Chercher dans le contenu des messages
  • Oui, ça risquerait d'abîmer les cartes. Déjà qu'elles semblent avoir un peu de mal à voler…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pis y'en a pas non plus beaucoup, de cartes… :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Iliouchine Il-76 nord-coréen camouflé… une première !

Curieusement, les MiG-21 cubains saisis à bord d'un cargo nord-coréen auraient en fait été destinés à la force aérienne nord-coréenne, et pas à un programme de modernisation
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • ciders a écrit

Iliouchine Il-76 nord-coréen camouflé… une première !

Je mets le lien direct vers cette image qui vaut vraiment le coup d’œil.

ciders a écrit

Curieusement, les MiG-21 cubains saisis à bord d'un cargo nord-coréen auraient en fait été destinés à la force aérienne nord-coréenne, et pas à un programme de modernisation

The military equipment was found beneath the 10,000 tons of sugar.

Je suis fan :mrgreen:

Cela me fait penser au film "Lord of war".
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Vu dans le DSI de septembre 2013, l'activité de la force aérienne nord-coréenne serait plus importante ces derniers temps. La JASDF japonaise a déclenché 9 décollages sur alerte (scrambles) entre avril et juin 2013 pour intercepter des appareils nord-coréens "au-dessus de la zone de sécurité aérienne japonaise".

En comparaison, il y en a eu 69 pour des avions chinois et 31 pour des avions russes.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • Le camouflage de l'Il-76 fait assez raté, je trouve :/ Et je ne vois pas de marquage (à part la cocarde). Peut-être un essai ?

Sinon, ça voudrait dire que Cuba cède ses MiG-21 ? Déjà qu'ils n'ont pas forcément grand-chose…

Pour l'activité nord-coréenne, ce n'est pas très étonnant avec le regain de tensions récent. J'imagine que la zone de sécurité japonaise n'est pas la même notion pour tout le monde :D
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • En même temps, si tu te rappelles les dernières photos de MiG-29 ou de Su-25 qui ont été postées ici, les appareils nord-coréens sont pauvres en marquages.

Pour les MiG-21 cubains, ça ressemble à de la vente pour pièces. Beaucoup d'appareils cubains n'étaient déjà plus en état de vol, ou maintenus sous cocon. Les Cubains ont dû faire un deal intéressant avec la Corée du Nord. Plus intéressant que de conserver des avions qui auraient sans doute coûté cher à remettre en état de vol.
  • Je me demande tout de même s'il ne faudrait pas envisager de réagir davantage aux provocations incessantes du régime de Pyongyang.

D'incartades en violations, le régime Kim risque de prendre un peu trop d'assurance.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • On engage la compagnie d'alerte Guépard ? Ou un peloton d'AML-90 ? :mrgreen: :arrow:
  • Il persifle, il persifle le bougre :drill:

Enfin tu vois ce que je veux dire, la communauté internationale impuissante face à ce régime voyou devrait être plus ferme.
  • Oui, mais il risquerait de tomber, avec potentiellement des conséquences indésirables. Du coup, on préfère maintenir le status quo. Pas facile à prendre, comme décision :S
  • En ce moment, la communauté internationale a déjà bien assez à faire avec la Syrie et Bachar Al Assad pour de surcroît s'empêtrer dans un conflit inextricable avec la Corée du nord.
  • L'un des derniers articles sur le blog d'Oryx, un des participants au forum d'Acig, est consacré à la force aérienne nord-coréenne. L'article présente un petit historique de cette force, une liste de ses faiblesses et de ses points forts potentiels… et surtout, de nombreuses photographies des appareils mis en œuvre par la Corée du Nord.

En bonus, un article d'IMINT & Analysis sur les installations souterraines des bases aériennes locales.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ciders le 25 septembre 2013 19:14
  • ciders a écrit

L'un des derniers articles sur le blog d'Oryx, un des participants au forum d'Acig, est consacré à la force aérienne nord-coréenne.

Les coréens ont envahis la Tunisie ??? :o :o :o
    :bonnet:

Plus sérieusement,

ciders a écrit

En bonus, un article d'IMINT & Analysis sur les installations souterraines des bases aériennes locales.

Ils aiment vraiment les trucs souterrains les coréens ! Un joli nombre de Zone51 potentielle, le cinéma Nord-Coréen pourrait s'en donner à coeur joie s'il pouvait..
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
  • Je proteste énergiquement contre le détournement de mes codes URL par l'interface maligne de ce site monté à la va comme je te pousse. Qu'on pende l'administrateur ! :mrgreen:

Lien changé.