Kongtar Agard Thai - Thaïlande
-
…
-
Début de formation pour les pilotes thaïs sur Gripen !
Le premier groupe de pilotes thaïlandais est arrivé en Suède en Mars 2010 et restera jusqu’en décembre 2010, tandis que le deuxième groupe composé de six pilotes, les rejoindra bientôt pour formation d'environ 5 mois.
-
http://www.defencetalk.com/saab-unveils-thai-air-defence-solutions-28173/
La Suède et la Thaïlande font copain-copain puisqu´en 2011, les 6 Gripen commandés devraient être fournis, ainsi qu´un appareil type AWACS (ERIEYE monté sur Saab 340) et un Saab 340.
Avec une jolie image en plus. -
http://www.airforce-technology.com/news/news94625.html
La Thaïlande alloue un budget pour acheter un nouveau pack de 6 Gripen et également pour upgrader leurs F-16. -
Suite du projet de modernisation d'une partie de la flotte de F-16
En gros, il s'agirait essentiellement de moderniser, dans le cadre du programme MLU, 18 F-16A et F-16B, actuellement au standard Block 15. Le gros des travaux porterait sur l'avionique, avec le remplacement du radar par un APG-68(V)9 et de nouveaux systèmes de défense électronique.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
C'est le Cambodge qui doit être "content" alors que le pays dénonce la violation de sa frontière et de son espace aérien par la Thailande…
En ce début de mois de février, les deux voisins s'affrontent autour d'une zone frontalière contestée qui abrite le temple de Preah Vihear, datant du XIe siècle.
Ils se rejettent la responsabilité des incidents, les plus violents depuis des années, accusant l'autre d'"agression" et assurant n'avoir fait que défendre leur "souveraineté"."Pro patria et humanitate" -
Toujours le même problème en fait. Les Cambodgiens s'appuient sur un jugement d'une cour internationale pour revendiquer le temple comme site cambodgien, mais la frontière qui est sortie de ce jugement laisse les principaux accès à la Thaïlande. Et de son côté, la Thaïlande veut les accès et le temple.
Cette crise remonte à un passé plus lointain, où le Cambodge avait été ravalé au rang de possession thaïlandaise, au mieux de satellite. En fait, c'est la France qui a fait le Cambodge d'aujourd'hui, en en chassant la Thaïlande.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
Petit oubli.
Les six premiers Gripen thaïs sont désormais opérationnels. Six autres devraient arriver en 2013.
Les deux contrats incluent également la fourniture de deux avions-radars Saab 340. Le premier est arrivé avec le premier batch de Gripen.
…
EDIT :
Tant qu'on est dans les livraisons :
Arrivée des trois premiers hélicoptères Enstrom 480B, sur une commande de 16 unités, destinés à l'armée de terre thaïeAh que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
un autre article à ce sujet
http://www.flightglobal.com/articles/2011/08/09/360469/pictures-thai-army-recieves-first-three-enstrom-480b-helicopters.html -
http://www.sikorsky.com/About+Sikorsky/News/Press+Details?pressvcmid=24e3ae680fa68310VgnVCM1000004f62529fRCRD
L'armée thaïe devrait commander deux Sikorsky UH-60M.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Ils sont en ligne en ce moment :