Không Quân Nhân Dân - Vietnam

  • Effectifs :


    Armée de l'Air :
    :arrow: SU-27 P/UB Flanker - 10/2
    :arrow: MiG-21 PF/bis/UM Fishbed - 150
    :arrow: Su-22 BKL Fitter - 50
    :arrow: Mi-24 Hind - 30
    :arrow: Ka-25 Hormone - 5
    :arrow: Ka-28/32 Helix - 8/6
    :arrow: Mi-8 Hip - 60
    :arrow: An-26 Curl - 30
    :arrow: An-30 Clank - 2
    :arrow: Yak-40 Coding 5
    :arrow: Mi-6 Hook - 10
    :arrow: Yak-18 M/Nanchang BT-6 - 20
    :arrow: L-39 Albatros - 25



    :arrow: [url=http://en.wikipedia.org/wiki/People's_Liberation_Army_Air_Force#Aircraft
    uid=344knp15]site non officiel[/url]
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un premier lot de 4 Su-30MK2 livrés a l'armée de l'air vietnamienne
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Réception d'un des trois C212-400 de patrouille maritime commandés pour les gardes cotes.

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/08/01/360189/picture-vietnam-coast-guard-receives-c212-400.html
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Exercice de défense antiaérienne réussi

    Notez l' emplacement fixe bétonné sur la photo du haut. Il supporte un affut pour quatre missiles SA-3 modernisés au standard Pechora-2. Cette variante du SA-3 original a connu un joli succès à l'exportation, et elle rend ce vieux système encore tout à fait capable, même selon les sources occidentales.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ciders le 12 novembre 2011 18:28
  • Cette variante du SA-3, veux-tu dire ?

    Je ne pensais pas que le SA-3 valait encore quelque chose (à part contre des briques type F-117, par exemple). J'imagine que point de vue agilité du missile, ce n'est pas encore ça, tout de même ? Seul le guidage a dû être amélioré.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Niveau agilité je trouve que ça ce tient …. http://www.youtube.com/watch?v=ePpoviOT8gk
    " Dans un combat ce n'est pas la taille du chien qui compte mais la valeur du combat que le chien porte en lui . " Pierre Clostermann"Il vaut mieux être au sol et regretter de ne pas être en l'air que d’être un l'air et regretter de ne pas être au sol " " Dés lors que vous aurez gouté au vol , vous marcherez les yeux à jamais tournés vers le ciel car c'est la que vous êtes allé et c'est la que vous désirerez ardemment retourner " Léonard De Vinci
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Petite erreur, effectivement. D'ailleurs, si l'article mentionne bien des Pechora-2, j'ai un doute sur le fait que la photo montre bien des Pechora-2.

    Au sujet de ses performances… bon, il ne faut pas se voiler la face, contre des avion dernière génération dans un environnement contrôlé par des avions de brouillage, ça risque d'être juste. Mais par rapport au Goa d'origine, il est bien plus efficace. Et il peut poser de sérieux problèmes, notamment pour des forces aériennes moins bien équipées que nos vaillantes forces occidentales suréquipées. ^^

    Si j'en crois un antique magazine russe que j'avais récupéré au Bourget en 2001, le Pechora-2 peut être mis en oeuvre plus rapidement que son aîné (une demie-heure contre 90 minutes), peut opérer dans un environnement comportant des systèmes ECM passifs et peut suivre jusqu'à 16 cibles en même temps. Il serait également plus facile à entretenir, et l'essentiel de l'électronique embarquée a été changée.

    La portée aurait été accrue à 27 kilomètres (Army Recognition donne même 35 kilomètres), et 20 000 mètres de plafond. Le missile serait en outre plus efficace contre les cibles évoluant à basse altitude. Il pourrait aussi être tiré de nuit.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je confirme les dires du Cosaque, d'ailleurs il n'y a pas que le Vietnam qui c'est laissé tenter par le Pechora-2.

    Les serbes, les biélorusses, certains pays d’Asie et d'Afrique noir ont aussi commencé la mise à niveau de leurs SA-3, car malgré son âge, le "Goa" reste un système peu onéreux et modernisé encore très bon.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mon papier de 2001 évoquait également un contrat passé avec l'Egypte. Pour la Biélorussie, j'avais oublié de préciser que le standard Pechora-2 avait été mis au point avec l'assistance d'entreprises biélorusses, notamment l'usine de camions MZKT de Minsk qui fournit une partie des véhicules de transport et des porteurs de missiles.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://rpdefense.over-blog.com/article-vietnam-fighter-get-more-new-missiles-106657964.html


    Le Vietnam aurait reçu ces derniers temps un nombre non déterminé de missiles air-sol Kh-25, de plusieurs variantes (Kh-25ML à guidage laser, Kh-25MP/MPU…), ainsi qu'une trentaine de missiles anti-navires Kh-35 (depuis 2009).

    Ces systèmes d'armes équiperaient notamment les Sukhoï Su-22 et Su-27 de la force aérienne nationale. Et cela n'a bien sur rien à voir avec le renforcement des capacités militaires chinoises. ^^
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Y a de quoi faire, avec ça… Au niveau des Kh-25, ça va du mauvais au pas mal du tout, me semble-t-il, vu qu'il est fabriqué depuis 1975. Le MPU est bien plus moderne, si j'ai bien suivi.

    Quant au Kh-35, c'est du tout bon. Un bon équivalent à l'Exocet, avec une portée double.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La force aérienne vietnamienne sur le site
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Vietnam passe commande à la Russie pour 12 Sukhoi Su-30 MK2. Ils seront livrés en 2014 et 2015.

    Source: Opex360

    Ils avaient déjà des Flankers (tant en version Su-30 qu'en version Su-27). Avec ceux-ci, ça va commencer à leur faire une flotte de taille très respectable.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et ils seraient peut-être rejoints par 18 Su-30 ukrainiens.

    Pour le coup, les Su-30 vont être un peu dépassés par rapport aux Su-30MK2. D'ailleurs, je suis surpris que l'Ukraine ait autant de Su-30, en fait.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Ukrainiens n'ont pas de Su-30. Tu confonds peut-être avec les Su-30 ex-indiens ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer