Sources MaxDefense Philippines
Le ministère de la Défense nationale a confirmé que la variante FA-50 Fighting Eagle qu'ils ont acquise plus tôt ce mois-ci est le Block 70.
Il s'agit jusqu'à présent de la première confirmation officielle compte tenu des déclarations précédentes du MDN et d'autres ne mentionnent que FA-50.
Le Block 70, auparavant connu sous le nom de Block 20, est une nouvelle évolution du FA-50 Fighting Eagle de Korea Aerospace Industries.
Il aura la capacité d'utiliser la capsule de ciblage avancée Sniper et la bombe intelligente GBU-12 Paveway II qui ont été ajoutées sous le Block 50, le réservoir de la ligne centrale de 300 gallons et une capacité de ravitaillement aérien du Block 60.
En outre, le Block 70 sera doté d'un radar de surveillance et de contrôle de tir AESA, permettant le bus de missiles air-air au-delà de la portée visuelle (BVRAAM) et de missiles air-air hors forage
Cela les rendrait plus avancés que la flotte actuelle du PAF, qui sont des variantes du bloc 0 ou 1 qui ont quelques modifications en termes de liaison de données, de communication et éventuellement de mises à jour de son radar mécanique de contrôle de tir.
Ce nouvel avion Block 70 serait le même que ceux commandés récemment par la Malaisie et la Pologne.
Les livraisons devraient être livrées dans une période de 5 ans et devraient être terminées d'ici 2030.

#MaxDefense #MaxDefensePH