Heyl Ha'Avir - Israël

  • il y a quelque chose de pas clair dans tout ça . l'IRIAF ne dispose pas de F-15 ni même de F-16 dans son arsenal alors pourquoi et comment ces réacteurs se sont volatilisées ? bizarre …
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par tigerjl le 14 juin 2011 18:15
  • Les Iraniens pourraient constituer un intermédiaire pour les Chinois.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • à moins de vouloir faire des recherches de développement à partir de ces moteurs pour de futurs projets aéronautiques :| :? , je ne vois pas les iraniens voler ça alors qu'ils n'ont pas d'avions motorisés par des moteurs F-100 …
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est justement pour faire des recherches dessus que je pensais aux Chinois. Nul doute qu'ils seraient positivement intéressés par ce type de moteur, qui équipe par exemple les aviations japonaises, singapouriennes et sud-coréennes. :)
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ou alors une petite force aérienne équipée de F-100 et qui n'a pas les moyens (ou pas le droit) de racheter des moteurs neufs ?
    La piste chinoise est pas mal également, on lit souvent que les moteurs sont leur gros point faible actuel…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Israël sélectionne le M-346 comme nouvel appareil d'entrainement avancé au détriment du T-50 Coréen. 30 appareils seront commandés pour remplacer les vieux magister.
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je te raconte pas le saut qualitatif, là.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • euh dans l'article ils parlent de remplacer les A4-skyhawk, mais c'est pas un avions d'entrainement :s ou alors ils l'utilisent comme ça. Toute façon à part ça sont potentiel est plus qu'usé…
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonne remarque.
    Je suis allé un peu vite avec ma conclusion. Je savais que la force aérienne israélienne voulait remplacer ses Fouga Magister et en compilant avec cette info j'en ai déduit que le M-346 allait servir à cet effet.
    En réalité Israel utilisait ses A-4 pour l'entrainement avancé et les Fouga pour l'entrainement de base.
    Les Magister ont étés remplacés par des T-6A Texan II et les M-346 vont remplacer les A-4.
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De toutes façons, ça va leurs changer la vie! :oui:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A-4 ou TA-4 ? (comme à Singapour)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La marine israélienne reçoit sont quatrième sous-marin Dolphin de manufacture allemande. Il s'appelle Tanin (amis vignerons et alcooliques calmez vous, ça veut dire crocodile en Israélien :mrgreen: )

    Israel Receives Fourth Dolphin-class Submarine 
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Flavien a écrit

    La marine israélienne reçoit sont quatrième sous-marin Dolphin de manufacture allemande. Il s'appelle Tanin (amis vignerons et alcooliques calmez vous, ça veut dire crocodile en Israélien :mrgreen: )

    Israel Receives Fourth Dolphin-class Submarine 


    Y'a du crocodile dans mon vin ? O_o
    http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Destruction d'un drone non identifié dans le désert du Néguev

    L'avion ayant engagé le drone est un F-16, avec un unique missile Sidewinder. L'origine du drone n'est pas encore connue, mais on évoque généralement le Hezbollah libanais.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • cher l'interception d'un drone au sidewinder, bon ça fera un tir d'entrainement de moins à faire, mais l'interception au canon semble plus raisonnable sur un drone, non ?
    (sauf à vouloir l'abattre vite, et donc de loin…)
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer