Han-Guk Kung-Goon - Corée du Sud
-
L'histoire ne le dit pas. Mais je ne suis pas sûr qu'il puisse vraiment remarquer son erreur si c'est seulement une affaire de quelques kilomètres…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie." Mark Twain
-
Korea Aerospace Industries Co. (KAI) a obtenu un deuxième contrat de production pour son avion de combat KF-21 « Boramae » de la part du gouvernement sud-coréen. Egalement de 20 appareils, cette commande porte à 40 exemplaire le nombre de KF-21 qui devraient être livrés à l'Armée de l'Air de la Corée du Sud." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie." Mark Twainmodifié par jericho le 28 juin 2025 20:39
-
Le Parlement sud-coréen annule le projet d’acquérir 36 hélicoptères d’attaque AH64E Apache supplémentaires.
Restrictions budgétaires et retours d’expériences de la guerre en Ukraine semblent avoir eu raison de cette commande." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie." Mark Twain -
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie." Mark Twain
-
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie." Mark Twain
-
Sources images Instagram airspacereview

-

Sources images Instagram dragon_aviation
KAI KAH-1 Marionmodifié par ouakamois le 11 novembre 2025 12:20 -
Sources images Instagram dragon_aviation
Merci Ouakamois, grâce à ce post j'ai remarqué que la fiche de cet hélicoptère n'est de loin pas à jour (2018). J'ai déjà modifié la désignation en LAH-1 Miron (y compris sur le site), je tâcherai de faire le reste du texte prochainement…
KAI KAH-1 Marion
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie." Mark Twain -
J'avais également un peu oublié son existence, à ma grande honte.
Décidément, je suis impressionné par la Corée du Sud.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Décidément, je suis impressionné par la Corée du Sud.
Oui, mais bien aidée par Airbus Helicopter une fois de plus.
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie." Mark Twain -
Oui, c'est vrai
ce n'est pas aussi impressionnant que pour les avions de combat ou les chars (même si dans ce dernier domaine, ils ont été aidés par GIAT/Nexter).
Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
KAI Aerospace a entamé la phase terminale du programme KF-21 en vue d'effectuer les premières livraisons à la ROKAF courant 2026.
Selon les autorités sud-coréennes les estimations de coûts unitaires pour la version Block I, dédiée à la supériorité aérienne, est d'environ 83 millions de dollars, tandis que la version Block II, plus performante et multirôle, est estimée à environ 112 millions de dollars." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie." Mark Twain -
2026 ? alors que son premier vol était hier ou presque ?
Je suis très curieux de voir ce qu'il vaut réellement, là.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Boeing va moderniser les F-15K « Slam Eagle » sud-coréens pour 2,8 milliards de dollars.
Cela semble concerner un nouvel ordinateur de mission ADCP-II (Advanced Display Core Processor-II), un radar AESA AN/APG-82(v)1, le système de guerre électronique EPAWSS (Eagle Passive/Active Warning Survivability) et le détecteur de missiles AN/AAR-57 CMWS (Common Missile Warning Systems).
On remarquera que cette modernisation ne vise pas à porter les F-15K au standard du F-15EX étant donné qu’ils ne disposent pas de commandes de vol électriques.
Par contre, ce qui m'étonne c'est la phrase :« Le contrat a été attribué de gré à gré, l’Air Force Life Cycle Management Center de la base aérienne Wright-Patterson dans l’Ohio étant désigné comme l’organisme contractant » et « les travaux seront réalisés à Saint-Louis [Missouri] et devraient être achevés d’ici le 31 décembre 2037 », a précisé le Pentagone.
J'espère que c'est une faute de frappe : 2037, ça fait loin, non? Par contre, 2027, je trouverai presque limite…
Tiens… Le Bristell s'invite encore presque par surprise
Sources images Instagram
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Twitch ou
X .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Général d'armée aérienne
Général de corps aérien