Bharatiya Vayu Sena - Inde

Chercher dans le contenu des messages
  • La suite…
    ImageImageImage
  • Image
  • Eh bien, il leur en aura fallu du temps, mais ils sont là! smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie."  Mark Twain
  • Déjà ? smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • L’Inde envisage de convertir six B767 en avions ravitailleurs plutôt que d’acquérir des A330 MRTT à Airbus.
    Par contre, ça ne semble pas remettre en question l’achat des 114 Rafale supplémentaires.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie."  Mark Twain
  • Durant mon enfance, j'ai grandi avec des histoires d'indiens qui tentaient à tout prix d'obtenir des scalp. Et là ce n'est pas impossible qu'ils en obtiennent une belle quantité… smiley
  • smiley bien vu !

Décidément, les Indiens sont de bons clients pour nous smiley

Au passage, j'ai écouté une émission sur le court conflit Inde-Pakistan de l'été dernier, qui mettait en relief la très bonne réaction de la défense aérienne indienne et une vraie capacité à réagir très rapidement pour monter des pièges (avec le S-400 porté près de la frontière).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
    modifié par d9pouces le 9 février 2026 21:36
  • Dans son programme MTA, qui est dans sa dernière ligne droite, l'Indian Air Force cherche à se procurer 60 avions de transport tactiques de moyen tonnage pour remplacer ses AN-32 et IL-76. 

Selon une demande d'information émise en décembre 2022, elle examine un avion d'une capacité decharge de 18 à 27 tonnes. Il devra être capable d'opérer sur des bases situées en haute altitude sur des pistes non préparées comme. Cela fait partie du plan de l'IAF d'avoir une large gamme d'avions de transport capables desoulever différents types d'équipements et de différents tonnages pour des opérations humanitaires et de groupe spécial. 

Après l’éviction de l’A400M, l’IAF se retrouve avec deux prétendants : le C-390 "Millennium" brésilien d’Embraer et le Lockheed Martin C-130J "Super Hercules". L'avion brésilien, qui a le vent dans le dos depuis quelque temps, va-t'il remporter un marché de plus?