Bharatiya Vayu Sena - Inde

Chercher dans le contenu des messages
  • La Pakistan Air Force a définitivement abattu 1 Rafale de l'IAF, 1 MiG-29UPG, 1 Mirage 2000H et 1 Su-30MKI
  • Apparemment, ce ne serait pas des PL-15E qu'ils auraient reçu ? Ou alors ils les auraient tirés près de la frontière…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Cet article de Valeurs Actuelles éclaire un peu plus
    https://www.valeursactuelles.com/monde/inde-pakistan-pourquoi-un-rafale-a-t-il-…
  • Cet article de Valeurs Actuelles éclaire un peu plus
    https://www.valeursactuelles.com/monde/inde-pakistan-pourquoi-un-rafale-a-t-il-ete-surpris
    Dans cet article ils confirment que cela pourrait bien être la version "non-export" du PL-15, mais ils disent qu'ils auraient été tirés par des J-10CE alors que plusieurs autres sources parlent d'un JF-17C…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • jericho a dit le 16/05/2025 à 14:10 :

Apparemment, ce ne serait pas des PL-15E qu'ils auraient reçu ? Ou alors ils les auraient tirés près de la frontière…
    Probablement tirés près de la frontière. Sinon, quelle serait l'autre solution ? Le modèle chinois du PL-15 ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Le modèle chinois du PL-15 ?
    C'est l'hypothèse avancée par certains, mais je n'y crois pas trop.
  • Le gouvernement Indien a donné le feu vert pour le développement d'un avion AWACS national baptisé "Netra MkII".
    L'objectif est de fournir 6 avions à l'armée de l'air indienne, en réponse aux menaces croissantes posées par la Chine et le Pakistan. 
    Lorsque l’Inde a dévoilé le Netra MkI installé sur une plateforme d’Embraer, c’était un début fier mais humble. Le Mk II, cependant, représente un bond significatif, avec une cellule d'Airbus A321 dotée d’un puissant radar AESA à 360 degrés, d’une endurance plus longue et d’une flexibilité opérationnelle supérieure. Avec cela, l’Inde entre dans une ligue mondiale aux côtés de l’E-7 américain et des systèmes KJ-2000 chinois.Le délai d'achèvement est d'environ 3 ans, avec pour objectif une intégration complète d'ici 2028.
  • On pourrait peut-être s'en inspirer pour remplacer nos AWACS, d'ailleurs !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Je pense aussi. smiley
  • Sources images Instagram 
    ImageImageImage
  • Je n'ai pas compté, mais ça semble relativement crédible, en effet : leurs avions ont un peu tendance à tomber tout seuls, même si j'ai l'impression d'une nette amélioration ces dernières années.
  • J'imagine que le fait de remplacer leurs (très) vieux appareils, comme les MiG-21, par des appareils plus récents aide en effet à redresser la courbe.
  • L’Inde a réussi le tir d’un missile air-sol anti-radiations indigène Rudram-II hypersonique depuis un avion de combat Sukhoi Su-30MKI. Les sites radars pakistanais sont avertis.
    modifié par jericho le 4 août 2025 18:13
  • jericho a dit le 03/08/2025 à 15:24 :

J'imagine que le fait de remplacer leurs (très) vieux appareils, comme les MiG-21, par des appareils plus récents aide en effet à redresser la courbe.

Il y a probablement de ça, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait seulement ça. Mais ça reste beaucoup des impressions de ma part, donc ça ne vaut pas grand-chose smiley
  • L’Inde prête à commander 114 Rafale : vers un contrat record pour Dassault