Bharatiya Vayu Sena - Inde

  • Avez-vous déjà vu une alouette avec une trompe ?
    Alors là… smiley Chapeau, belle trouvaille ! smiley smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une nouvelle forme de camouflage !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une nouvelle forme de camouflage !
    Ah ben oui, j'imagine bien :
    "- Identifiez ce qui vole dans notre direction !
    - Ce n'est qu'un troupeau d'éléphant, chef…"
    smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par jericho le 9 août 2022 15:47
  • Un éléphant…ça trompe beaucoup 🤣 En attendant, ils ont le HAL LCH Prachand…(sources Nairaland)ImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La ligne d'attaque des hélicoptères de combat indiens…
    Le Dhruv, le LCH et le MI35…(sources Nairaland)
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Prochaine livraison de 4 exemplaires du HAL Tejas Mk1 trainer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Prochaine livraison de 4 exemplaires du HAL Tejas Mk1 trainer
    Ben c'est pas trop tôt…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • et encore, on ne parle pas de la version embarquée smiley
    Non, en effet. Il faudra voir s'il sera produit un jour. 


    Clairement, le Tejas ne sera pas le chasseur du siècle. En revanche, je trouve inquiétant que les Indiens ne travaillent pas plus que ça sur son successeur.
    S'ils veulent pouvoir continuer à concevoir des avions de combat pour garder une certaine indépendance, il ont en effet intérêt à commencer bientôt : embargo ou pas sur le programme Tejas, il aura pallu plus de 30 ans pour avoir un premier appareil en service.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 15 janvier 2023 18:10
  • Le Super Tucano A29B proposé à l'Inde
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Super Tucano A29B proposé à l'Inde
    J'imaginais pas des Super Tucano pour l'Inde. J'ai l'impression que les tensions sont plus symétriques, avec le Pakistan surtout.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour des missions de garde-frontière « lourd », cela peut sembler plutôt bien pensé. Clairement, il ne s’agit pas d’aller affronter les F-16 voisins (ils ont les Rafale smiley pour ça).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pensais que leurs hélicos devaient pouvoir faire l'affaire, tout en étant plus polyvalents (observation, attaque, transport de troupes, etc.). Mais c'est vrai que les frontières en altitude sont peut-être déjà hautes pour les ventilos.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je me demande si ce n'est pas un problème d'autonomie : un hélicoptère consommera toujours plus qu'un avion.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est vrai qu'un Mi-24/35 ou un LCH n'a qu'environ 350 km de rayon d'action… et pas à haute altitude.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • AFINDEX 2023
    Translate : Le ministère indien de la Défense a annoncé que le pays avait commencé à accueillir un exercice d'entraînement militaire multinational sur le terrain dans la ville occidentale de Pune, auquel des soldats de 23 pays africains ont participé.
      Lien   Revenir ici   Citer