Bharatiya Vayu Sena - Inde

  • Une alliance entre Airbus Industries et Tata5Inde) vont concourir pour 56 Casa C295M dans le cadre du remplacement prochain des appareils de transport militaires Avro indien. Ce serait une belle victoire, en général, ils achètent russe ou américain…
    Casa C295M pour l'INDE
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci de l'info.

    A noter l'alliance industrielle plutôt originale :

    Avec Tata, Airbus s’allie au fleuron de l’industrie indienne, actif dans des secteurs comme l’automobile, la sidérurgie et les services informatiques, mais sans expérience dans l’aéronautique. Le seul groupe local qui peut se prévaloir d’une telle expérience, la société publique HAL, s’est vu interdire par le gouvernement de participer à cet appel d’offres, les autorités voulant stimuler l’apparition d’un nouvel acteur privé dans l’aéronautique.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'aime assez la façon de faire de l'Inde : interdire le marché à HAL pour être sur qu'un concurrent emerge !
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au vu des problèmes de qualité que rencontre régulièrement HAL, c'est certainement une très bonne chose: avec de la concurrence, ils vont être obliger de soigner leurs programmes (y compris l'éventuelle construction des Rafale dans leurs usines).
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Davantage qu'une bonne chose, ça semble tout à fait nécessaire.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Selon cet article, c'est le S70 qui a finalement été retenu par le gouvernement indien
    16 hélicoptères Sikorsky S-70B «SeaHawk» pour l'Inde
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La compétition se résumait à deux finalistes, le Sikorsky S-70B «SeaHawk» et le NH Industries NH-90 NFH. Le rejet de l’hélicoptère européen semble être lié à ses liens commerciaux avec le conglomérat italien de défense Finmeccanica, dont le ministère de la Défense a partiellement interdit de nouveaux appels d'offres en raisons du scandale de corruption, lié à l’affaire des AW101 destinés à l'Indian Air Force (IAF).

    Et bien tant mieux pour Sikorsky, mais c'est navrant malgré tout.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ve Mil MI17 a une particularité ventrale..première fois que je vois çà!
    Caméra embarquée
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si c'est de la boule optronique dont tu parles, certainement équipée de caméras TV et IR, moi non plus je n'en avais jamais vu sur ce type d'appareil. Mais c'est un équipement hautement apprécié lors des missions de sauvetage, par exemple. :top:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En effet, première fois que je vois ça également.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est aussi possible que ce soit des essais de matériel optronique qui sera ensuite intégré sur des drones de reconnaissance indien (Rustom, par exemple).
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ah oui, bonne suggestion
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    C'est aussi possible que ce soit des essais de matériel optronique qui sera ensuite intégré sur des drones de reconnaissance indien (Rustom, par exemple).

    Tu veux dire qu'il existe des drones qui ne soient ni turcs, ni des drones-cibles? :mrgreen:
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Tu veux dire qu'il existe des drones qui ne soient ni turcs, ni des drones-cibles? :mrgreen:
    Un des grands problèmes des drones, c'est que même ceux de reconnaissance ou d'attaque, du moment qu'ils ont un adversaire, ils deviennent des drones-cibles… :bonnet:

    Et en ce qui concerne les Rustom, si Clansman me "laisse la main", je peux les sortir en milieu de semaine prochaine… ;)

    … après avoir fini avec les drones turcs… :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Jericho a écrit

    C'est aussi possible que ce soit des essais de matériel optronique qui sera ensuite intégré sur des drones de reconnaissance indien (Rustom, par exemple).

    Tu veux dire qu'il existe des drones qui ne soient ni turcs, ni des drones-cibles? :mrgreen:

    :mrgreen: Mauvaise langue.

    Bah oui, il y a aussi des drones iraniens… :bieres:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer