Al Quwwat al Jawwiya as Sa'udiya - Arabie Saoudite

  • Le PC-21 dispose me semble t-il d'une avionique plus poussée, notamment pour simuler des missions de combat.

    Le Hawk est quant à lui un jet. Et il est britannique.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    …………………..
    Par contre, autant je trouve les binômes de formation PC-9/PC-21 ou PC-9/Hawk judicieux et intéressant, autant j'ai du mal à comprendre les PC-9/PC-21/Hawk saoudiens… Ces deux derniers font doublons. Quel avantage peut avoir le PC-21 par rapport au Hawk, si ce n'est d'être nettement plus économique?
    À moins que le système de simulation (environnement, système d'arme et menaces) soit plus perfectionné que sur le jet britannique? :interr:

    Tout dépend de la version du Hawk commandée. Je les verrais bien assurer l'entrainement opérationnel et notamment l'entrainement au tir (chose que "officiellement" un Pilatus ne peut faire :mrgreen: )
      Lien   Revenir ici   Citer
  • JFF a écrit


    Je les verrais bien assurer l'entrainement opérationnel et notamment l'entrainement au tir (chose que "officiellement" un Pilatus ne peut faire :mrgreen: )
    Exact, c'est peut-être bien la raison. Surtout que si les PC-7 et PC-9 peuvent être modifiés pour être utilisés en ce sens, ce n'est pas le cas du PC-21: il faudrait sacrifier toute une partie de son avionique. :S
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'après de nouvelles informations, les PC-21 remplaceront les PC-9! Il semblerait que ce contrat rapporterait encore plus à Pilatus que les 75 PC-7 MkII indiens…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Premier vol d’un F-15SA modernisé de la RSAF
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La force aérienne saoudienne sur le site
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • F-15C
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 14 février 2016 12:42
  • et sa version biplace
    F-15D
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 14 février 2016 12:42
  • Jolies photos, merci stanak.

    On n'en voit pas souvent sur le forum des avions de chasse saoudiens.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C-130H
    Image
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 14 février 2016 12:43
  • J'aime bien cette livrée.

    A noter l'inévitable mention "God bless you"… qu'on retrouve sur tous les appareils de la compagnie Saudi Arabian.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah bah, c'est typique de l'Arabie Saoudite, ça :D
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un intérêt saoudien porté au JF-17 sino-pakistanais ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour le coup, ça me semble curieux. Pas toi ?
    Ou alors pour mettre un peu de pression aux autres vendeurs, ou pour se mettre bien avec les Pakistanais…

    À ma connaissance, il y a pas mal de rapprochements entre ces deux pays en ce moment, en même temps que les Saoudiens s'éloignent des Américains.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Difficile à dire. Les Saoudiens ont une politique étrangère assez particulière, mais dans l'absolu, ils dépendent très largement des livraisons d'armes et du soutien politique américain.

    Maintenant, d'un strict point de vue opérationnel, ont-ils réellement besoin de JF-17 ? Ils ont des Hawks de fabrication récente. D'un autre côté, leur flotte de F-5 a été placée en réserve. Si le contrat de fourniture des 72 Typhoon britanniques supplémentaire (en plus des 72 déjà commandés) ne se fait pas, ça pourrait peut-être permettre de remplacer les F-5.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer