Al Quwwat al Jawwiya as Sa'udiya - Arabie Saoudite

  • La lutte va être rude, il y a quand même gros à gagner pour les industries présentes.

    Mais je ne vois pas trop l'Arabie Saoudite acheter russe quand même. :?
    …ce serait un sacré revirement de politique d'achats.
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suis d'accord avec Niko, cela impliquerait une sacré réorganisation dans la politique de défense saoudienne. Il faudrait jouer sur deux terrains et ça me parait peu probable. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y a tres peu de chances,l'arabie saoudite est depuis 35 ans la chasse gardee des US,qui laissent de temps en temps quelques miettes a d'autres pays occidentaux dont la France.
    J'ai vu hier sur Aljazeera que l'arabie saoudite allait acheter plus de AH-64 et moderniser les siens,ils ont aussi parler de missles cruiser.
    en tout cela fera 50 Miliards de dollars.
    je pense que c'est un message pou l'iran (chiite):wink: .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • N'empêche que ce sont les Saoudiens qui paient. :mrgreen:

    L'acheteur est toujours en position de force quand il a des sous. ^^
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    N'empêche que ce sont les Saoudiens qui paient. :mrgreen:

    L'acheteur est toujours en position de force quand il a des sous. ^^

    C'est bien pour ça que si on a les moyens on achète du "luxueux", donc Européen ou US :mrgreen:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui tout a fait,le materiel russe meme en etant tres bon est plus fait pour les pays du tiers-monde que pour les petro-monarchies.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pays du Tiers-Monde ou pays "ennemis" des américains et de leurs alliés.
    L´Arabie Saoudite est cliente des américains et des européens mais il ne faut jamais dire jamais, s´ils estiment qu´un appareil russe est meilleur qu´un appareil occidentalm pourquoi ne pas l´acheter ?
    Je sais par exemple qu´á plusieurs reprises, on s´est posé la question d´acheter (et non plus de louer) des hélicoptěres bombardiers d´eau.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pilou a écrit

    Je sais par exemple qu´á plusieurs reprises, on s´est posé la question d´acheter (et non plus de louer) des hélicoptěres bombardiers d´eau.
    D'origine russe tu veux dire? C'était quoi comme appareil? :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Des Mi-26

    Donc pourquoi les saoudiens n´en feraient pas de měme ?
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pourquoi pas, mais j'en doute quand même beaucoup! :? Il ne s'agit pas de 2 ou 3 appareils à usage civil mais d'aéronefs militaires. Le symbole est tout autre et la stratégie d'équipement est alors complètement remise en cause. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C´est juste et je crois que nous sommes d´accord sur ce point, mais je reste persuadé qu´il ne faut jamais dire jamais. :wink:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu as raison, l'éventualité n'est pas à exclure complètement mais j'ai de gros doutes! :? Wait and see! :lol: :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au passage, quid de l´avancement des Typhoon saoudiens ?
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pilou a écrit

    Pays du Tiers-Monde ou pays "ennemis" des américains et de leurs alliés.
    L´Arabie Saoudite est cliente des américains et des européens mais il ne faut jamais dire jamais, s´ils estiment qu´un appareil russe est meilleur qu´un appareil occidentalm pourquoi ne pas l´acheter ?
    Je sais par exemple qu´á plusieurs reprises, on s´est posé la question d´acheter (et non plus de louer) des hélicoptěres bombardiers d´eau.

    Ce que je voulais dire,c'est que cet armement est desinee au pays du tiers monde car le cout des equipement militaires russes sont moindre que ceux des autres pays occidentaux,or les chez petro-monarchie ce n'est pas l'argent qui manque alor pourquoi se priver de quelque chose qu'on a les moyens de se payer.
    Et juste un exemple de l'influence militaire americaine sur les saouds,c'est la societe Vinnell qui est chargee depuis 35 ans de la formation militaire des troupes saoudiennes,en sachant que cette societe est une filiale du groupe Carlyle qui comme tous le savons a ses entrees et son lobbying a la maison blanche et aux pantagone depuis 15 20 ans deja.de plus ce groupe compte dans ses rangs Georges.Bush pere…

    Mais tu as tout a fait raison Pilou il ne faut jamais dire jamais,mais je pense que si il y a un jour une commande des saouds au russes elle ne sera pas tres significative.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je rappelle juste que le matériel russe n'est pas destiné qu'au Tiers-Monde. :mrgreen:

    Pour les bombardiers d'eau, je me demande si on en loue pas déjà pendant l'été.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer