Al Quwwat Al Jawwiya Al Iraqiya - Irak

Chercher dans le contenu des messages
  • Manchette internet…
    Bonne nouvelle, cela confirme l'info divulguée par le porte-parole du commandement irakien ! 

Comme les Blackhawk, Chinook et Stallion, la conception de la cellule de ces appareils ne datent pas d'hier. À croire qu'on a du mal à recréer de nouveaux hélicoptères qui soient aussi efficaces… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie."  Mark Twain
  • Ce 5 septembre, Bagdad a (enfin) signé un contrat avec Airbus Helicopters pour l’acquisition de douze H225M Caracal. 
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie."  Mark Twain
  • Les Philippines veulent moderniser leur force aérienne avec des avions de combat avancés, avec cette fois un budget réhaussé. De plus, il est prévu d’acquérir non plus 12 à 24 aéronefs comme annoncé jusqu’ici, mais 40 appareils.
    Info relayée sur le bon topic… smiley
    modifié par jericho le 26 mai 2025 00:58
  • Coucou Jéricho… On chez les irakiens là😂
  • Coucou Jéricho… On chez les irakiens là😂
    Ah ben oui, j'ai pas tourné la page entre les deux infos… l'âge probablement… Merci pour la remarque, je corrige. smiley
  • L'Irak commande 2 KUH-1 Surion et devient son premier export
  • Livraison des 2 premiers hélicoptères H225M
  • Contrat d'export de l'hélicoptère SURION en Iraq
  • jericho a dit le 29/10/2025 à 15:35 :
    Si je ne m'abuse, ces Mirage F1 étaient en capacité de tirer des missiles Air-Mer AM39 (ou 38…) Exocet
    Il me semble aussi qu'ils pouvaient tirer des AM39.
    Je reviens au topic irakien… donc!
    Des missions d’interdiction maritime ont été menées dans le Golfe, ciblant des pétroliers. Les missiles Exocet, tirés depuis des Mirage F1 spécialement configurés, ont endommagé plusieurs bâtiments, perturbant la logistique pétrolière iranienne…
  • Bravo, ça confirme bien l'idée qu'ils en étaient équipés. smiley
  • Second lot de 8 hélicoptères Bell 505 livrés
  • Sources images Instagram 
    Nouvelles acquisitions irakiennes : 2 KAI KAH-1 Surion
    Image
  • ouakamois a dit le 31/10/2025 à 19:44 :

jericho a dit le 29/10/2025 à 15:35 :
    Si je ne m'abuse, ces Mirage F1 étaient en capacité de tirer des missiles Air-Mer AM39 (ou 38…) Exocet
    Il me semble aussi qu'ils pouvaient tirer des AM39.
    Je reviens au topic irakien… donc!
    Des missions d’interdiction maritime ont été menées dans le Golfe, ciblant des pétroliers. Les missiles Exocet, tirés depuis des Mirage F1 spécialement configurés, ont endommagé plusieurs bâtiments, perturbant la logistique pétrolière iranienne…
    Sur le moment, j'ai cru que c'était récent smiley J'avoue que ça m'a surpris smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Choix du Rafale en perspectives…
  • Choix du Rafale en perspectives…
    Tiens, ça avait déjà été discuté il y a quelques années, non? smiley