Al Quwwat Al Jawwiya Al Iraqiya - Irak
-
-
Possible commande de 12 Caracal
Tiens, j'aurai parié sur des hélicos US…
Croisons les doigts." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
-
L'Irak annonce avoir commandé des avions Rafale et des systèmes d'artillerie
Ce serait une excellente nouvelle pour Dassault. Pour l'instant, ce n'est pas vraiment clair, en suivant les différents liens on arrive ici :"4-09-2021, 11:39
Il me semble que c'est encore une volonté et que rien n'est encore signé…
Baghdad-INA
The Parliamentary Committee for Security and Defense confirmed, on Saturday, that Iraq will contract with France to purchase detection radars, air defense weapons and French Rafale aircraft. …"" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
-
Et le Rafale en Irak…?
Il en est également fait mention ici.
Ce serait bien pour Dassault, mais pour l'instant je vois surtout l'envie de moderniser la flotte iraquienne avec, pourquoi pas, des Rafale. Mais pour l'instant je n'ai pas l'impression qu'ils désirent absolument l'avion français…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
-
L'Irak aurait conclu un accord pour l'achat de 12 avions de combat JF-17 au Pakistan
L'info d'avianews s'est donc confirmée, l'Irak a donc bien choisi l'option la moins chère et probablement la plus sensée." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
-
L'Irak a acheté des drones CH-5 qui copient le MQ-9 Reaper américain
Ajoutés sur le site." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Sources images Twitter Air Opérations Syndicate
https://twitter.com/AirOpsSyndicate/status/1763914184704532973?t=j_hvBCKmqoxY4oqzZmqVDA&s=19
-
Sources images Twitter Aero cadre
-
L’Irak aurait (enfin) commandé 12 hélicoptères H225M Caracal auprès de la France… C'est en tout cas ce qu'a suggéré le général Tahseen Al-Khafaji, porte-parole du commandement des opérations conjointes, lors d’un entretien accordé à la chaîne de télévision Al Iraqiya, le 31 juillet." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
Manchette internet…
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .