Manifestement, oui, au moins d'un point de vue financier.
Dommage d'investir sur du AMRAAM quand on a du MICA et du Meteor pas très loin.
AIM-120 AMRAAM
-
Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
J'imagine que ce n'est pas si facile que ça d'intégrer le MICA, puisque si je ne me trompe pas il n'a été intégré qu'à des cellules françaises, non?
Quant au METEOR, il est 3 fois plus cher qu'un MICA ou qu'un AIM-120C …
Mais je trouve aussi dommage qu'on n'équipe pas les avions de combat de façon plus européenne." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie." Mark Twain -
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie." Mark Twain
-
Bonne nouvelle pour eux.
Je pense qu'un vrai défi est d'arriver à avoir des capacités de montée en puissance assez rapide sur un large spectre d'armements.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie." Mark Twain
-
Rien n'est encore fait, mais dans tous les cas, reste à savoir quelles versions seraient produites.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Probablement celles qui intéressent (et qui sont disponibles pour) les pays européens. Cela facilitera aussi l'augmentation de la production prévue." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie." Mark Twain
-
https://www.twz.com/air/secretive-aim-260-air-to-air-missile-finally-breaks-cov…
On commence à ævoir des images du successeur de l'AMRAAM : l'AIM-260. Je lui trouve un petit air de PL-20.
Au passage, on note l'absence de statoréacteur, ce qui va mécaniquement limiter sa portée.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Au passage, on note l'absence de statoréacteur, ce qui va mécaniquement limiter sa portée.
On parle tout de même d'une portée de près de 200km, soit à peu près celle du Meteor. Par contre, je me demande quel système sera utilisé pour manoeuvrer le missile.
Reste aussi à en connaitre le prix. Il risque d'être moins cher que le missile européen." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie." Mark Twain -
J'aurais dit « seulement 200 km », pour un missile qui a 15 ans de moins.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Les 200km de portée du Meteor sont une estimation (bien que probablement fondée), officiellement, il semblerait que ce soit encore 120km. Quelle sera la portée réelle de l'AIM-260, de toute façon moins que celle de l'AIM-174B.
Par contre, l'AIM-260 étant annoncé actuellement comme étant très probablement plus cher que l'AIM-120D, son prix risque de se rapprocher de celui du Meteor." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie." Mark Twain
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Twitch ou
X .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Ils sont en ligne en ce moment :
un peu trop loin pour moi !
Général de corps aérien
Général d'armée aérienne