AIM-120 AMRAAM
-
AIM-120B
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frischmodifié par jericho le 4 août 2025 17:46 -
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
Où as-tu eu l'occasion de faire cette photo d'AIM-120B ?
Pour revenir à la version D-3, je me demande comment ils ont fait pour augmenter autant la portée ; je suis surpris qu'on ait fait autant de progrès en chimie.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Où as-tu eu l'occasion de faire cette photo d'AIM-120B ?
Durant une journée "portes ouvertes" à la Base aérienne de Sion. On était vraiment à quelques mètres des AIM-120, AIM-9 et canons de 20 mm (M39 et M61A1), un chouette souvenir !Pour revenir à la version D-3, je me demande comment ils ont fait pour augmenter autant la portée ; je suis surpris qu'on ait fait autant de progrès en chimie.
Ah les progrès de la chimie !
Je ne sais pas exactement ce qui fait cette différence. Le composition du carburant utilisé, un moteur-fusée plus efficaces, la miniaturisation des systèmes qui permettent peut-être une plus grande section de propulsion… Probablement un peu de tout ça avec de la poudre de perlimpinpin." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Peut-être, en effet… la différence me semble tout de même très importante !Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
la différence me semble tout de même très importante !
Si les chiffres sont exacts, elle l'est en effet.
À moins que les performances de la version précédente étaient un peu sous-estimés et que ceux-ci soient ceux mesurés dans les meilleures conditions… mais je n'y crois pas trop." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Le 31 juillet 2025, le Pentagone a validé une commande exceptionnelle auprès de Raytheon pour la production massive de missiles air-air AIM-120 AMRAAM, le tout pour un montant de 3,5 milliards de dollars. Le but étant de produire des AIM-120 destinés à 19 pays, dans un contexte de tensions militaires croissantes." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
Avec les futures commandes européennes, ça ne peut pas faire de mal d'anticiper.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Un F-22A Raptor aurait battu un record de tir à longue portée avec un missile air-air AIM-120 AMRAAM ! Mais comme aucun chiffre n'est publié, difficile de se faire une idée…
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
J'ai un peu du mal à croire à une portée vraiment plus longue.
La chimie reste globalement la même pour tout le monde et je pense qu'on peut s'attendre globalement aux mêmes performances pour des moteurs à poudre. Certes, il y a probablement des améliorations avec la possibilité de redémarrer les moteurs ou de moduler la poussée pour allonger la portée, mais je doute qu'on puisse concurrencer un missile à statoréacteur.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Je pense comme toi.
Après, puisqu'ils parlent de F-22, on peut imaginer qu'il l'a tiré à très haute altitude, grande vitesse et probablement en montée…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Le 31 juillet 2025, le Pentagone a validé une commande exceptionnelle auprès de Raytheon pour la production massive de missiles air-air AIM-120 AMRAAM, le tout pour un montant de 3,5 milliards de dollars. Le but étant de produire des AIM-120 destinés à 19 pays, dans un contexte de tensions militaires croissantes.
Je ne sais pas si l'Allemagne fait partie de ces 19 pays, mais Washington autorise une vente potentielle de missiles air-air AMRAAM à l’Allemagne pour 1 milliard d’euros." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Dommage que le MICA ou le Meteor n'aient pas autant de succès
Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Je comprends pour le MICA, qui est spécifique aux avions de conception française (à ce qu'il me semble), mais je m'étonne pour le Meteor. Ou alors c'est une question de prix?" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frischmodifié par jericho le 26 septembre 2025 22:12
-
Les Pays-Bas étudient la possibilité de produire des missiles air-air américains AIM-120 AMRAAM
Est-ce qu'ils seront ensuite considérés comme des missiles européens?
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
X .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Général d'armée aérienne
Général de corps aérien