United States Navy (composante aérienne)

  • Jericho a écrit

    ouakamois a écrit

    L'US Navy souhaiterait racheter 22 avions de chasse à la Confédération
    Exact, ça fait déjà quelques semaines qu'on entendait des bruits qui couraient (dans les couloirs du palais fédéral?) à ce sujet, mais pour l'instant, ça reste assez vague. Il s'agit peut-être de F-5E et F retirés du service en cours d'année, j'attends confirmation… :journal:
    En fait, 6 à 8 F5F/E à vendre à un autre pays "ami" qui pourrait être intéressé…le Sénégal… :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    En fait, 6 à 8 F5F/E à vendre à un autre pays "ami" qui pourrait être intéressé…le Sénégal… :D
    Ce serait une idée, mais je ne suis pas sûr que ce soit un cadeau pour le Sénégal. :?
    Les cellules sont fatiguées, mais à la rigueur pourquoi pas les garder quelques années pour se faire la main, en attendant des appareils plus récents et plus modernes. Par contre, au niveau air-air, c'est seulement deux Sidewinder AIM-9P et deux canons M39 de 20mm.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça peut déjà être pas mal, non ? Tout dépend de ce qu'il y a en face…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L’US Navy a choisi le TH-73A de Leonardo pour remplacer ses hélicoptères école. Cet appareil, également désigné TH-119, est une version de l'AW119 spécialement conçu pour la formation militaire.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • IAI F21A Kfir 00 Black
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Boeing livre le premier CMV-22 à l’US Navy
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    Boeing livre le premier CMV-22 à l’US Navy
    Un bel appareil, j'en connais un qui doit être content… :D
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer

  • Commande supplémentaire de 3 drones ravitailleurs MQ25A Stingray
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils me semblent bien petits pour des drones ravitailleurs.

    Je me demande ce que ça vaut par rapport à un ravitailleur classique, avec l'observateur.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par d9pouces le 7 avril 2020 22:50
  • d9poucesle April 7, 2020, 10:50 p.m.
    Ils me semblent bien petits pour des drones ravitailleurs.

    Je me demande ce que ça vaut par rapport à un ravitailleur classique, avec l'observateur.
    En ce qui concerne sa capacité de carburant à délivrer, elle serait entre 6'100 et 6'800 kg d'après notre fiche … C'est pas énorme, mais ça aide.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A10C Warthog hard landing
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Deux chasseurs russes de supériorité aérienne Sukhoï SU35 ont intercepté de manière très agressive un avion de patrouille maritime américain Boeing P-8A Poseidon
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://www.nairaland.com/attachments/11913471_5480a0aacd344aff92c03af494900431_jpeg_jpegf15b67253dce7d1ffb46cf3cabe8de30

    Lieutenant JG (junior grade) Madeline Swegle has completed naval flight school and will be awarded her flight officer insignia, known as Wings Of Gold
    La première femme pilote de chasse au sein de la Navy
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 15 juillet 2020 00:37
  • Je suis un peu surpris : il y avait déjà eu des femmes pilotant des F-14 (et si je ne me trompe pas, la première a écrasé son F-14 contre un porte-avions).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces : Je suis un peu surpris : il y avait déjà eu des femmes pilotant des F-14 (et si je ne me trompe pas, la première a écrasé son F-14 contre un porte-avions).
    Tu as juste, elle s’appelait Kara Spears Hultgreen. Elle a été qualifiée en tant que première femme pilote de chasse embarquée dans l'US Navy en 1994. Pilote qualifiée sur F-14, elle s'est crashée juste avant d'apponter sur l'USS Abraham Lincoln en octobre 1994 suite à une panne moteur. smiley


    Cette annonce fait peut-être référence a une première femme afro-américaine pilote de chasse de la Navy ?  smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 16 juillet 2020 23:32