United States Marine Corps (composante aérienne)

  • Tout à fait d'accord avec toi Ouakamois, je pense également que l'AHLRAC pourrait assez bien convenir pour remplacer les OV-10 Bronco. Les A-10 et Su-25 ne seront pas non-plus faciles à remplacer… mais est-ce qu'ils le seront ?

    Quant au Fouga 90, j'avoue que je suis un imberbe de la culture des Magister et que je n'en ai que très peu entendu parlé… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai aussi l'impression que l'A-10 ne sera pas remplacé, et le Su-25 probablement pas davantage.
    C'est plutôt bon signe : pour moi ça veut dire qu'ils ne croient plus trop à un affrontement massif de chars (seul cadre d'emploi où ces appareils sont vraiment irremplaçables).
    Par contre, ça ne veut pas dire qu'ils ne seront pas remplacés par quelque chose de plus simple, intermédiaire entre l'OV-10 et l'A-10, peut-être ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Par contre, ça ne veut pas dire qu'ils ne seront pas remplacés par quelque chose de plus simple, intermédiaire entre l'OV-10 et l'A-10, peut-être ?
    Pas impossible, en effet. D'ailleurs il y a déjà eu pas mal de projets d'appareils pour remplacer l'A-10, mais rien n'a été retenu jusque là…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • BELL AH1Z Viper 40 Grey
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il a une sacrée gueule ! 

    Je me demande pourquoi les Marines ont préféré garder le Cobra, par rapport à l'Apache, d'ailleurs.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9poucesle Aug. 24, 2020, 7:41 a.m.

    Je me demande pourquoi les Marines ont préféré garder le Cobra, par rapport à l'Apache, d'ailleurs.
    J'avoue que je n'en sais rien. Probablement qu'avec son rotor repliable et le volume plus faible de sa cellule facilite son transport, principalement à bord de navires. Et je crois que la version Viper n'a pas grand chose à envier à l'Apache en ce qui concerne capacités d'emport.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bell UH-1Y Venom 169238 green
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MDD AV8B Harrier II KD31 White
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je découvre que les Marines en disposaient déjà 
    North Américain OV10D Bronco 06 black
    Selon wiki : 

    • OV-10D : Désignation que reçurent 17 OV-10A de l'US Marine Corps convertis dans un rôle de surveillance nocturne. En plus du système de vision nocturne et de garder les points d'emports sous fuselage et les capacités d'emport de carburant extérieurs de l'OV-10A, l'OV-10D est doté de turbines améliorées, de pylônes sous voilure pouvant emporter des paniers à roquettes, des fusées éclairantes, des bombes à chute libre ou à guidage laser et des réservoirs externes. Un FLIR AN/AAS-37 construit par Texas Instruments et un désignateur laser ont été installés dans une tourelle situé dans le nez de l'avion. Celle-ci peut être reliée à un canon de 20 mm General Electric M97 monté en tourelle sous le fuselage à la place des ailerons d'armement de l'OV-10A. L'équipement est complété par un système de recherche et d'alerte radar APR-39 optionnel, un lance-leurres ALE-39 et un système de réduction de chaleur des gaz d'échappement. Cette version a été retirée du service aux États-Unis en mars 1994. Sept exemplaires ont été revendus à la Corée du Sud.

      Lien   Revenir ici   Citer
  • De mémoire, ils les ont réutilisés dans les années 2000, pour les tester en contre-guérilla (mais je ne sais plus sur quel front : Afgha ou EI)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si je ne me trompe pas, c'est bien en Syrie et en Irak qu'ils les ont utilisés contre l'EI. Mais je crois que c'était juste quelques exemplaires (moins d'une dizaine) probablement pour vérifier les capacités de ce genre d'appareil dans cet environnement et pour ce genre de mission, plutôt qu'un engagement en nombre pour des opérations de grandes envergures.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, ça correspond bien à mon souvenir smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ikarus TAV WASP
    Cet avion de combat me plaît de plus en plus…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cet avion de combat me plaît de plus en plus…
    Pareil, j'ai toujours été fan du Bronco et là, je me réjouis de voir cette sorte de renaissance. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quatre Américains meurent dans le crash d'un avion militaire américain Osprey en Norvège
      Lien   Revenir ici   Citer