United States Army Air Aviation Corps

Chercher dans le contenu des messages
  • L’aviation légère de l’US Army démontre la capacité de l’hélicoptère d’attaque AH-64E à abattre des drones. Une démonstration pour tenter de prouver aux "ronds-de-cuir" les capacités uniques des voilures tournantes "habitées" de nos jours ? smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Sikorsky obtient un contrat de 11 milliards de dollars pour livrer 99 hélicoptères CH-53K à l’US Marine Corps. Tout compris, il est vrai, ça revient tout de même à 111mio de dollars/pièce, c'est pas rien. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • jericho a dit le 27/09/2025 à 22:49 :
    Sikorsky obtient un contrat de 11 milliards de dollars pour livrer 99 hélicoptères CH-53K à l’US Marine Corps. Tout compris, il est vrai, ça revient tout de même à 111mio de dollars/pièce, c'est pas rien. smiley
    Il est compréhensible que de plus en plus de pays se tournent vers l'usage de drones de combat….
  • Sikorsky obtient un contrat de 11 milliards de dollars pour livrer 99 hélicoptères CH-53K à l’US Marine Corps. Tout compris, il est vrai, ça revient tout de même à 111mio de dollars/pièce, c'est pas rien. Image
    Zut, m'ai trompé de sujet (on n'est pas dans la Marine ici!) smiley
  • jericho a dit le 27/09/2025 à 22:49 :
    Sikorsky obtient un contrat de 11 milliards de dollars pour livrer 99 hélicoptères CH-53K à l’US Marine Corps. Tout compris, il est vrai, ça revient tout de même à 111mio de dollars/pièce, c'est pas rien. Image
    Il est compréhensible que de plus en plus de pays se tournent vers l'usage de drones de combat….
    C'est vrai qu'en regardant son prix et les risques courrus par les équipages, tu peux avoir envie de remplacer les hélicoptères pilotés par des drones. Malheureusement, je crois qu'en occident il n' y a encore aucun drone qui possède les capacités d'emport et de levage du CH-53K… smiley