United States Army Air Aviation Corps

Chercher dans le contenu des messages
  • L’aviation légère de l’US Army démontre la capacité de l’hélicoptère d’attaque AH-64E à abattre des drones. Une démonstration pour tenter de prouver aux "ronds-de-cuir" les capacités uniques des voilures tournantes "habitées" de nos jours ? smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Sikorsky obtient un contrat de 11 milliards de dollars pour livrer 99 hélicoptères CH-53K à l’US Marine Corps. Tout compris, il est vrai, ça revient tout de même à 111mio de dollars/pièce, c'est pas rien. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • jericho a dit le 27/09/2025 à 22:49 :
    Sikorsky obtient un contrat de 11 milliards de dollars pour livrer 99 hélicoptères CH-53K à l’US Marine Corps. Tout compris, il est vrai, ça revient tout de même à 111mio de dollars/pièce, c'est pas rien. smiley
    Il est compréhensible que de plus en plus de pays se tournent vers l'usage de drones de combat….
  • Sikorsky obtient un contrat de 11 milliards de dollars pour livrer 99 hélicoptères CH-53K à l’US Marine Corps. Tout compris, il est vrai, ça revient tout de même à 111mio de dollars/pièce, c'est pas rien. Image
    Zut, m'ai trompé de sujet (on n'est pas dans la Marine ici!) smiley
  • jericho a dit le 27/09/2025 à 22:49 :
    Sikorsky obtient un contrat de 11 milliards de dollars pour livrer 99 hélicoptères CH-53K à l’US Marine Corps. Tout compris, il est vrai, ça revient tout de même à 111mio de dollars/pièce, c'est pas rien. Image
    Il est compréhensible que de plus en plus de pays se tournent vers l'usage de drones de combat….
    C'est vrai qu'en regardant son prix et les risques courrus par les équipages, tu peux avoir envie de remplacer les hélicoptères pilotés par des drones. Malheureusement, je crois qu'en occident il n' y a encore aucun drone qui possède les capacités d'emport et de levage du CH-53K… smiley
  • La division hélicoptères de Boeing a obtenu une nouvelle commande de l'US Army concernant 5 hélicoptères d’opérations spéciales MH-47G. Je trouve qu'il a lui-aussi une sacrée gueule…
  • jericho a dit le 08/06/2025 à 16:11 :

Pour l’US Army, l’hélicoptère d’attaque AH-64E Apache est sur le point de « devenir inefficace » au combat.
    Le doute sur l'efficacité des hélicoptères expliquerait pourquoi le programme FARA a été abandonné.

C'est une méthode comme une autre : faire trainer un programme suffisamment longtemps pour qu'il devienne inutile.

Je ne sais pas s'il sera vraiment inefficace. Je suis convaincu que leur rôle va diminuer, mais je pense qu'ils peuvent rester pertinents, « au cas-où ». On pense bien sûr à un remplacement par des drones, mais des fois qu'un adversaire trouve la parade, c'est mieux d'avoir quelque chose d'autonome.

jericho a dit le 25/11/2025 à 10:50 :

La division hélicoptères de Boeing a obtenu une nouvelle commande de l'US Army concernant 5 hélicoptères d’opérations spéciales MH-47G. Je trouve qu'il a lui-aussi une sacrée gueule…

La photo est très réussie. Ceux que je trouve très impressionnants sont les MH-60L, avec leurs moignons d'aile avec 4 points d'emports et les nombreuses excroissances. Par contre, il ne vaut mieux pas s'interroger sur les performances qui restent smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
    modifié par d9pouces le 26 novembre 2025 11:49
  • Je ne sais pas s'il sera vraiment inefficace. Je suis convaincu que leur rôle va diminuer, mais je pense qu'ils peuvent rester pertinents, « au cas-où ». On pense bien sûr à un remplacement par des drones, mais des fois qu'un adversaire trouve la parade, c'est mieux d'avoir quelque chose d'autonome.
    C'est peut-être mon côté méfiant, mais je suis entièrement d'accord avec toi. De plus, l'Apache, avec ses systèmes de repérage, son canon et le dispositif de visée dont il est équipé purrait être particulièrement eficace pour la destruction d'une bonne partie des drones actuels, qu'ils soient d'observation ou d'attaque.
  • Oui, c’est vrai aussi.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
Ils sont en ligne en ce moment :