United States Air Force

• Rutan 61 Long-EZ PDE N90EZ
    Un système de propulsion dont on entend plus parler… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'armée américaine va acquérir jusqu'à 64 Beechcraft King Air 260 pour l'entraînement

• CRASH D’UN DRONE DANS LA RÉGION DE TOMBOUCTOU LE 4 FÉVRIER DERNIER: L’APPAREIL EST FABRIQUÉ PAR LE GÉANT AMÉRICAIN «GENERAL ATOMICS»
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le March 5, 2023, 4:33 p.m.
  • mais aucune idée sur le propriétaire de l'appareil… j'imagine qu'il sera toutefois rapidement identifié.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Selon le secrétaire de l'armée de l’air américaine, 200 chasseurs NGAD (Next-Generation Air Dominance) et 1'000 avions de combat collaboratifs (CCAs) sont prévus pour l'USAF du futur. Ces chiffres sont tombés concernant la future planification de la puissance aérienne de l’USAF lors du Air and Space Forces Association's Warfare Symposium de 2023.
    Reste à voir combien il y aura réellement d'appareils commandés au final.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • 200 chasseurs ? Ça semble bien peu ! 
    Et comme tu le fais remarquer, c'est certainement avant des coupes…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • 200 chasseurs ? Ça semble bien peu !
    Juste de quoi remplacer les F-22…

Et comme tu le fais remarquer, c'est certainement avant des coupes…
    Quand on voit qu'il était prévu de faire voler 750 F-22 et qu'il n'y en a eu que 187 qui ont finalement été acheté par l'USAF…
  • Pourtant, il était censé être particulièrement abordable. Peut-être comptent beaucoup plus sur les drones de combat.
  • L’USAF a annoncé le retrait du service opérationnel de 21 de ses A-10 Thunderbolt II et probablement le retrait de tous ses exemplaires d'ici 5 ou 6 ans… 
  • L'USAF prend livraison de 13 MH-139 "Grey Wolf" de plus et lance la phase de production initiale à faible cadence (LRIP). Visiblement, elle semble satisfaite du remplaçant de ses increvables UH-1.
  • L’US Air Force a fait sa liste de course pour le programme 2024… 

Dans cette liste, il y a entre autres :
    - 48 F-35A (au lieu de 45 adoptés par le Congrès durant l'exercice 2023)
    - 24 F-15 EX Eagle II (la flotte finale devant être de 104 exemplaires, entre les 80 désirés par l'USAF et les 144 demandés par le Congrès)
    - 15 KC-46
    - 1 E-11
    - 7 MH-139 Grey Wolf
    et du budget pour le NGAD, le B-21 et l'amélioration du moteur F-135 des F-35.
  • Beau panier à provisions pour Boeing et Lockheed Martin !
    Retraité du spatial