Oui, c'est un peu étrange de les avoir mis dans le même panier, mais ça dépend pas mal des modifications qui sont proposées par le constructeur. J'ai du mal à croire qu'ils puissent être autant adaptés qu'un Bronco, mais sait-on jamais…
Une autre petite actualité : le F-22 risque de disparaître avant le F-15 de l'inventaire de l'USAF :/
http://www.opex360.com/2021/05/14/le-f-22a-raptor-ne-fait-plus-partie-des-plans-a-long-terme-de-lus-air-force/
United States Air Force
-
Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
A propos du F15…redoutable chasseur…
McDonnell-Douglas F15E Strike Eagle LN 0316 Black
On dirait deux containers lance-roquettes. -
Je supprime cette répétition de message, problème récurrent depuis quelques temps…
-
Trop rare pour ne pas être diffusée, cette image d'un
Cessna 172P Skyhawk N54011 grey -
-
-
-
-
Eh, les cousins d'Aarau, Bâle, Coire, Delémont, Einsiedeln, Fribourg, Gossau, Köniz, Lausane, Mendrisio, Nyon, Ostermundigen, Payerne, Schaffhouse, Uzwil, Vevey, Zurich et Zoug…bref, lisez çà…Jéricho
L'USAF cherche à réduire le nombre de F35A à acquérir…🤔🤔🙂 -
À force de toujours vouloir diminuer les quantités, j'ai quand-même peur pour leurs capacités. Je ne sais toujours pas réellement ce que vaut le F-35 (ça va du vulgaire fer à repasser à la merveille technologique parfaitement adaptée aux besoins des pilotes), mais à force, on va voir des forces américaines essentiellement équipées d'appareils conçus dans les années 1960-1980 : F-15 (le nombre de F-22 sensé le remplacer avait été drastiquement diminué), F-16 (le nombre de F-35 serait diminué, mais ils ne parlent pas d'acheter de versions améliorées), F/A-18, B-52 et B-1B (le B-2 est resté au nombre de 20, est-ce qu'ils continueront le programme B-21?), UH-1 "Huey", CH-47 "Chinook" et CH-53 "Stallion" (avec des versions récentes, mais bon…), AH-1 "Cobra" (on se souvient du programme "Comanche") et AH-64 "Apache"… À croire qu'ils sont frileux avec les nouveautés, non?
Par contre, dans cet article, il est fait mention des problèmes avec les programmes AlLIS et ODIN, alors que dernièrement il avait été mis en évidence que'ODIN apportait de grandes améliorations qui semblaient satisfaire les utilisateurs." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Et à voir les propagandes russe et chinoise….
-
jericho a dit le 10/09/2021 à 18:03 :
Je n'ai pas accès à l'intégralité de l'article, mais j'ai la même réflexion que toi.
À force de toujours vouloir diminuer les quantités, j'ai quand-même peur pour leurs capacités. Je ne sais toujours pas réellement ce que vaut le F-35 (ça va du vulgaire fer à repasser à la merveille technologique parfaitement adaptée aux besoins des pilotes), mais à force, on va voir des forces américaines essentiellement équipées d'appareils conçus dans les années 1960-1980 : F-15 (le nombre de F-22 sensé le remplacer avait été drastiquement diminué), F-16 (le nombre de F-35 serait diminué, mais ils ne parlent pas d'acheter de versions améliorées), F/A-18, B-52 et B-1B (le B-2 est resté au nombre de 20, est-ce qu'ils continueront le programme B-21?), UH-1 "Huey", CH-47 "Chinook" et CH-53 "Stallion" (avec des versions récentes, mais bon…), AH-1 "Cobra" (on se souvient du programme "Comanche") et AH-64 "Apache"… À croire qu'ils sont frileux avec les nouveautés, non?
Par contre, dans cet article, il est fait mention des problèmes avec les programmes AlLIS et ODIN, alors que dernièrement il avait été mis en évidence que'ODIN apportait de grandes améliorations qui semblaient satisfaire les utilisateurs.
C'est possible que l'USAF ait été prise au piège qu'elle avait tendu aux armées européennes.
Ils ne sont pas frileux avec les nouveautés, ils passent même leur temps à essayer d'en faire. J'y vois plutôt de gros problèmes de gestion de risque technologique. Ils ne savent plus faire un bon compromis entre matériel ultra-moderne et matériel simple.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Ils ne sont pas frileux avec les nouveautés, ils passent même leur temps à essayer d'en faire. J'y vois plutôt de gros problèmes de gestion de risque technologique. Ils ne savent plus faire un bon compromis entre matériel ultra-moderne et matériel simple.
Tu as probablement raison, mais à part peut-être les drones que je ne connais pas suffisament, quel est le dernier appareil américain technologiquement (ou techniquement) avancé qui a été construit à de nombreux exemplaires (ou en tous cas, à peu près le nombre prévu initialement) ? Je pense au V-22 (premier vol en 1989) et avant lui les B-1B et AH-64, mais j'en oublie peut-être…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
-
Un des "Afghans" de retour aux USA…
Casa C235-100M 66042 black
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .