[quote][b][url=/v3/forum/am%C3%A9rique-15/topic/united-states-air-force-33/?post=146320#post-146320]d9pouces[/url] a dit le 10/09/2021 à 20:30 :[/b] [quote][b][url=/v3/forum/am%C3%A9rique-15/topic/united-states-air-force-33/?post=146309#post-146309]jericho[/url] a dit le 10/09/2021 à 18:03 :[/b] À force de toujours vouloir diminuer les quantités, j'ai quand-même peur pour leurs capacités. Je ne sais toujours pas réellement ce que vaut le F-35 (ça va du vulgaire fer à repasser à la merveille technologique parfaitement adaptée aux besoins des pilotes), mais à force, on va voir des forces américaines essentiellement équipées d'appareils conçus dans les années 1960-1980 : F-15 (le nombre de F-22 sensé le remplacer avait été drastiquement diminué), F-16 (le nombre de F-35 serait diminué, mais ils ne parlent pas d'acheter de versions améliorées), F/A-18, B-52 et B-1B (le B-2 est resté au nombre de 20, est-ce qu'ils continueront le programme B-21?), UH-1 "Huey", CH-47 "Chinook" et CH-53 "Stallion" (avec des versions récentes, mais bon...), AH-1 "Cobra" (on se souvient du programme "Comanche") et AH-64 "Apache"... À croire qu'ils sont frileux avec les nouveautés, non? Par contre, dans cet article, il est fait mention des problèmes avec les programmes AlLIS et ODIN, alors que dernièrement il avait été mis en évidence que'ODIN apportait de grandes améliorations qui semblaient satisfaire les utilisateurs.[/quote] Je n'ai pas accès à l'intégralité de l'article, mais j'ai la même réflexion que toi. C'est possible que l'USAF ait été prise au piège qu'elle avait tendu aux armées européennes. Ils ne sont pas frileux avec les nouveautés, ils passent même leur temps à essayer d'en faire. J'y vois plutôt de gros problèmes de gestion de risque technologique. Ils ne savent plus faire un bon compromis entre matériel ultra-moderne et matériel simple.[/quote]