United States Air Force

  • Oui, c'est un peu étrange de les avoir mis dans le même panier, mais ça dépend pas mal des modifications qui sont proposées par le constructeur. J'ai du mal à croire qu'ils puissent être autant adaptés qu'un Bronco, mais sait-on jamais…


    Une autre petite actualité : le F-22 risque de disparaître avant le F-15 de l'inventaire de l'USAF :/ 

    http://www.opex360.com/2021/05/14/le-f-22a-raptor-ne-fait-plus-partie-des-plans-a-long-terme-de-lus-air-force/
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A propos du F15…redoutable chasseur…
    McDonnell-Douglas F15E Strike Eagle LN 0316 Black
    On dirait deux containers lance-roquettes.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je supprime cette répétition de message, problème récurrent depuis quelques temps…
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 21 mai 2021 10:37
  • Trop rare pour ne pas être diffusée, cette image d'un 

    Cessna 172P Skyhawk N54011 grey
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Irremplaçable A10 Thunderbolt II
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Lockheed AC130J L382-100 Ghostrider 5869 black
      Lien   Revenir ici   Citer
  • General Atomics MQ9A Reaper 013 black
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La bombe GBU31 JDAM modifiée testée en attaque navale
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Eh, les cousins d'Aarau, Bâle, Coire, Delémont, Einsiedeln, Fribourg, Gossau, Köniz, Lausane, Mendrisio, Nyon, Ostermundigen, Payerne, Schaffhouse, Uzwil, Vevey, Zurich et Zoug…bref, lisez çà…Jéricho 
    L'USAF cherche à réduire le nombre de F35A à acquérir…🤔🤔🙂
      Lien   Revenir ici   Citer
  • À force de toujours vouloir diminuer les quantités, j'ai quand-même peur pour leurs capacités. Je ne sais toujours pas réellement ce que vaut le F-35 (ça va du vulgaire fer à repasser à la merveille technologique parfaitement adaptée aux besoins des pilotes), mais à force, on va voir des forces américaines essentiellement équipées d'appareils conçus dans les années 1960-1980 : F-15 (le nombre de F-22 sensé le remplacer avait été drastiquement diminué), F-16 (le nombre de F-35 serait diminué, mais ils ne parlent pas d'acheter de versions améliorées), F/A-18, B-52 et B-1B (le B-2 est resté au nombre de 20, est-ce qu'ils continueront le programme B-21?), UH-1 "Huey", CH-47 "Chinook" et CH-53 "Stallion" (avec des versions récentes, mais bon…), AH-1 "Cobra" (on se souvient du programme "Comanche") et AH-64 "Apache"… À croire qu'ils sont frileux avec les nouveautés, non?

    Par contre, dans cet article, il est fait mention des problèmes avec les programmes AlLIS et ODIN, alors que dernièrement il avait été mis en évidence que'ODIN apportait de grandes améliorations qui semblaient satisfaire les utilisateurs.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par jericho le 10 septembre 2021 18:17
  • Et à voir les propagandes russe et chinoise….smiley
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jericho a dit le 10/09/2021 à 18:03 :

    À force de toujours vouloir diminuer les quantités, j'ai quand-même peur pour leurs capacités. Je ne sais toujours pas réellement ce que vaut le F-35 (ça va du vulgaire fer à repasser à la merveille technologique parfaitement adaptée aux besoins des pilotes), mais à force, on va voir des forces américaines essentiellement équipées d'appareils conçus dans les années 1960-1980 : F-15 (le nombre de F-22 sensé le remplacer avait été drastiquement diminué), F-16 (le nombre de F-35 serait diminué, mais ils ne parlent pas d'acheter de versions améliorées), F/A-18, B-52 et B-1B (le B-2 est resté au nombre de 20, est-ce qu'ils continueront le programme B-21?), UH-1 "Huey", CH-47 "Chinook" et CH-53 "Stallion" (avec des versions récentes, mais bon…), AH-1 "Cobra" (on se souvient du programme "Comanche") et AH-64 "Apache"… À croire qu'ils sont frileux avec les nouveautés, non?

    Par contre, dans cet article, il est fait mention des problèmes avec les programmes AlLIS et ODIN, alors que dernièrement il avait été mis en évidence que'ODIN apportait de grandes améliorations qui semblaient satisfaire les utilisateurs.
    Je n'ai pas accès à l'intégralité de l'article, mais j'ai la même réflexion que toi.

    C'est possible que l'USAF ait été prise au piège qu'elle avait tendu aux armées européennes.
    Ils ne sont pas frileux avec les nouveautés, ils passent même leur temps à essayer d'en faire. J'y vois plutôt de gros problèmes de gestion de risque technologique. Ils ne savent plus faire un bon compromis entre matériel ultra-moderne et matériel simple.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils ne sont pas frileux avec les nouveautés, ils passent même leur temps à essayer d'en faire. J'y vois plutôt de gros problèmes de gestion de risque technologique. Ils ne savent plus faire un bon compromis entre matériel ultra-moderne et matériel simple.
    Tu as probablement raison, mais à part peut-être les drones que je ne connais pas suffisament, quel est le dernier appareil américain technologiquement (ou techniquement) avancé qui a été construit à de nombreux exemplaires (ou en tous cas, à peu près le nombre prévu initialement) ? Je pense au V-22 (premier vol en 1989) et avant lui les B-1B et AH-64, mais j'en oublie peut-être… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 10 septembre 2021 21:48
  • Lockheed-Martin F22A Raptor 06-4117 grey
    Republic F105G Thunderchief 63-8336 white
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 17 septembre 2021 10:24
  • Un des "Afghans" de retour aux USA…
    Casa C235-100M 66042 black
      Lien   Revenir ici   Citer