United States Air Force
-
Les conséquences sont très grandes pour le F-35. En faisant ça, l'USAF reconnaît que le F-35 n'est pas l'optimum de CAS qu'il cherche à vendre partout. Ca pourrait avoir de grosses conséquences à l'export dans les décennies à venir.
-
Je suis d'accord avec toi… mais il faut avouer que remplacer l'A-10 par un F-35 avec le même budget et sans perte de capacités, personne n'y croit vraiment, non? (Là je parle de quelqu'un qui s'y connait un peu en aviation militaire)" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
Oui évidemment mais là comme c'est public ça donne le prétexte qu'il fallait pour ne PAS commander le F-35 selon le principe du "Si même les Etats-Unis le disent alors…".
-
Jericho a écrit
L’USAF viendrait de lancer officiellement un projet afin de trouver un remplaçant à l'A-10 lorsqu'il prendra sa retraite en 2021.
Un document portant sur les exigences et les besoins de l'USAF a été distribué au sein du Pentagone et va être examiné ce printemps. Si cette demande est approuvée par le chef de l’'état-major de l'Air Force, la future plate-forme sera examinée par un groupe de planification cet automne pour une éventuelle inclusion dans le plan budgétaire de ces cinq prochaines années.
Selon un rapport du Combat Command de l’ USAF, le remplacement du A-10 par le F-35 pose de nombreux problèmes et, de plus, ce dernier est considéré comme trop cher… étonnant, non?
Et il y a la réalité opérationnelle, l'A-10 étant très apprécié en pratique.
Il est logique que le DoD cherche un remplaçant au moins aussi efficace si ce n'est plus, et ce en pratique et non pas seulement en virtuel.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Mais le temps de développer un nouvel appareil…ça risque d'être très très long !
Ou alors ils se décident sur un A-10 amélioré ce qui économisera du temps et de l'argent sur le design -
Ansierra117 a écrit
Mais le temps de développer un nouvel appareil…ça risque d'être très très long !
Ou alors ils se décident sur un A-10 amélioré ce qui économisera du temps et de l'argent sur le design
S'il n'y a pas 10 armées impliquées dans la définition du cahier des charges, cette phase là devrait être assez rapide. Et s'ils demandent un cahier des charges réaliste, un avion dans l'esprit du A-10 peut être développé très vite, à mon avis.
Quand on retranche, par rapport aux programmes actuels: l'exigence d'ultra polyvalence, l'exigence d'embarquer toutes les dernières technologies en dépit de leur utilité relative, quand on n'a pas 30 industriels dans 5 pays et 5 gouvernements qui s'arrachent des parts du programme industriel…
Bref, ça ne me paraît pas irréaliste si ça part sur de bonnes bases, j'imagine volontiers un premier appareil en service sous dix ans comme quelque chose de plausible.Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX) -
Oui je suis d'accord avec toi, mais dans ce cas moi je ne considère pas cela comme rapide. Le A-10 doit sortir de service en 2021. Mettons qu'en 2017 le programme A-XX débute, il sera pas prêt au mieux avant 2027…
-
Il y a aussi quelques prototypes qui volent depuis quelques années qui seront aussi certainement réévalués." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
Ansierra117 a écrit
Oui je suis d'accord avec toi, mais dans ce cas moi je ne considère pas cela comme rapide. Le A-10 doit sortir de service en 2021. Mettons qu'en 2017 le programme A-XX débute, il sera pas prêt au mieux avant 2027…
Sauf si les A-10 sont prolongés en service, ce qui ne serait pas impossible non plus.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Nico2 a écrit
Ansierra117 a écrit
Oui je suis d'accord avec toi, mais dans ce cas moi je ne considère pas cela comme rapide. Le A-10 doit sortir de service en 2021. Mettons qu'en 2017 le programme A-XX débute, il sera pas prêt au mieux avant 2027…
Sauf si les A-10 sont prolongés en service, ce qui ne serait pas impossible non plus.
Au delà de 2021? Il leur faudrait une grosse mise à jour alors -
Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
-
Premier vol pour le Lockheed-Martin/KAI T-50A, présenté dans le cadre du programme T-X visant à remplacer les T-38 Talon. Ca va être un des gros marchés de la décennie.
-
-
Boeing et Saab ont présenté leur démonstrateur TX pour remplacer les T-38. J'avoue que je le trouve plutôt pas mal." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
Un air de Textron Scorpion, mais vitaminé…Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .