United States Air Force

Chercher dans le contenu des messages
  • C'est vrai qu'il donne envie à bien de regard, ce petit américain là…
    Source image The War Zone : Boeing T-7 Red Hawk TX NT381TX white
    Image
  • Si Elon Musk a remis en question à plusieurs reprises la viabilité des chasseurs habités, visant notamment le programme F-35 et le futur NGAD, il semble que ce ne soit pas l'avis du ministère américain de la Défense qui a attribué à Lockheed Martin un contrat de près de 12 milliards de dollars pour la production et la livraison de 145 F-35, affirmant le rôle essentiel du programme dans la défense américaine et alliée.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Il ne faut pas oublier qu’il y a des intérêts industriels et politiques en jeu, qui sont aussi puissants que l’intérêt militaire pur. 

Étant données durées de développement, les projets commencés maintenant seront prêts dans 10 ou 15 ans. Qui sait où en seront les drones à ce moment ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • L’US Air Force a accéléré le retrait de l'A-10 "Warthog" : si jusqu’ici entre 10 et 15 appareils était retirés chaque année, on est passé maintenant à presque 40 machines.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Livraison du dernier MC-130J à l'USAF. 
    Le 14 janvier dernier, la 58e escadre d'opérations spéciales du Commandement des opérations spéciales de l'USAF a accueilli le dernier exemplaire (22-5994) de Lockheed Martin MC-130J Commando II.
  • Je me demande quel sera le successeur du C-130J, au passage.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Finalement, ils sont arrivés les Air Tractor…
    https://www.aerobuzz.fr/breves-defense/premiers-air-tractor-pour-les-forces-spe…
  • Et c'est qu'il est là!
    L3 Harris OA1 Skyraider II[/
  • Image
  • L3 Harris OA1 Skyraider II[/
    C'est probablement une sacrée machine avec de très bonnes capacités, mais je me demande quand même si les derniers A-1 Skyraider en état de vol ne seront pas un peu désespérés s'ils croisent leur "héritier"… smiley
  • https://www.francetvinfo.fr/vrai-ou-fake/vrai-ou-faux-les-etats-unis-peuvent-il…

La question des F35 européens se posent aujourd'hui…
  • jericho a dit le 06/03/2025 à 09:42 :

L3 Harris OA1 Skyraider II[/
    C'est probablement une sacrée machine avec de très bonnes capacités, mais je me demande quand même si les derniers A-1 Skyraider en état de vol ne seront pas un peu désespérés s'ils croisent leur "héritier"… smiley

Oui, pareil smiley il n'a vraiment pas son physique un peu monstrueux
  • Le KC-135 Stratotanker pourrait atteindre les 100 ans de service au sein de l’US Air Force, puisque le manque d'avion-ravitailleur laisse envisager de prolonger son activité au moins jusque dans les années 2050.  smiley

Ce qui me fait bizarre, c'est que cet appareil volait déjà depuis bien des années quand je suis né et qu'il sera probablement encore en service quand je casserai ma pipe… smiley
  • Oui, un peu comme le B-52. Ça donne l'impression d'avoir atteint avec ces appareils une sorte d'optimum indépassable.
  • L3Harris livre le premier OA-1K Skyraider II opérationnel au commandement des opérations spéciales de l'USAF