Fuerza Aérea de Chile - Chili
-
France et Chili se rapprocheraient sur un partenariat stratégique militaire majeur… quelqu un en sait davantage?
-
J'ai trouvé ça qui date de mai :
http://www.lepoint.fr/actualites-politique/2009-05-29/sarkozy-veut-faire-du-chili-un-point-d-ancrage-de-la-france-en/917/0/347922
Il y a un article du 29/10 sur le site du Monde, mais il faut être abonné, je crois.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
-
La force aérienne chilienne présente ses nouveaux Bell-412EP. Ils sont affectés au 8ème Groupe d'Aviation.
Source : ici
…
Par ailleurs, il semblerait que les Mil Mi-17 demandés par le Pérou voisin sont en fait issus d'une option posée par le Chili, et cédée au Pérou.
Source : iciAh que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
Les loulous vont s´équiper en DCA:
http://www.defencetalk.com/chile-to-buy-forward-area-air-defense-systems-27514/ -
J'ai placé le lien d'Infodefensa dans le topic "forces terrestres" puis "armées sud-américaines".Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
http://www.aviationweek.com/aw/blogs/defense/index.jsp?plckController=Blog&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest&plckBlogPage=BlogViewPost&plckPostId=Blog%3A27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7Post%3A126f6b53-45ed-4603-b333-56e5e9a80e20
Article sur le JSF et la Hollande, mais, on y voit qu´à la fin de l´année, les Pays-Bas vont vendre 18 de leurs F-16 au Chili. -
http://www.airforcesmonthly.com/view_news.asp?ID=2453
Pour compléter l´article que j´ai mis dans le topic du KC-390, le Chili veut donc participer et se procurer 6 exemplaires de cet appareil. On apprend également dans l´article qu´en 2008, le Chili a commandé 12 Super Tucano. -
Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
Préparation d'une nouvelle livraison de 6 F-16 ex-néerlandais vers le Chili
Cette livraison se fera par un long vol entre les Pays-Bas et le Chili, soutenu par un ravitailleur KDC-10 néerlandais. Départ prévu mi-novembre.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
Encore ! Ils brûlent les étapes là les hollandais, à ce rythme va plus leurs rester grand chose, surtout que le F-35 c'est pas pour demain. Il doit rester quoi ? Moins de 80 F-16 ?
-
Pilou a écrit
http://www.aviationweek.com/aw/blogs/defense/index.jsp?plckController=Blog&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest&plckBlogPage=BlogViewPost&plckPostId=Blog%3A27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7Post%3A126f6b53-45ed-4603-b333-56e5e9a80e20
Il est écrit ici que les hollandais alignent 90 F-16, et 18 sont prévus pour le Chili, ce qui fera donc 72 appareils. D'un autre côté, la Hollande, c'est assez petit comme pays. Les plans initiaux étaient d'acheter 85 F-35. -
Vu dans le dernier Air & Cosmos (2245 si je ne m'abuse). Les Chiliens seraient tentés par l'achat d'une douzaine de Typhoon.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
Ben ils ont la foi… Enfin, c'est pas l'Argentine.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
ciders a écrit
Vu dans le dernier Air & Cosmos (2245 si je ne m'abuse). Les Chiliens seraient tentés par l'achat d'une douzaine de Typhoon.
Ça semble parti pour, en effet. Ce serait, selon aeroplans.fr, des Eurofighters rétro-cédés par l'Espagne, qui veut réduire sa commande de ce type de chasseur.
Et comme le mentionne l'article, une montée en puissance de l'armée de l'air du Chili pourrait peut-être convaincre le Brésil voisin de terminer son appel d'offre pour le FX-2. Je me demande ce que vaut un F-18 d'une part, un Rafale d'autre part, face à un Typhoon…"En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .