Fuerza Aérea Boliviana - Bolivie

  • :arrow: Source
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Bolivie réceptionne deux Eurocopter AS-350B3 neufs

    Neufs, d'ailleurs pas sur. Scramble dit qu'il s'agit d'appareils de seconde main. :interr:

    Bon article de SAORBAT, où l'on apprend également que la Bolivie a reçu ces dernières années d'anciens hélicoptères en provenance du Venezuela, notamment des Lama et des Super Puma.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Bolivie se fait livrer 10 Diamond DA-40SC, destinés avant tout à des missions d'entraînement.

    Source : Air & Cosmos, numéro 2225. Je vais essayer de trouver un lien.



    Infodefensa.com donne aussi quelques informations récentes, portant notamment sur des négociations en cours, portant sur 10 K-8 chinois et autant d'hélicoptères russes.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si j'ai bien compris, une roquette a quitté d'elle-même son panier et manqué de démolir l'appareil VIP du président Morales

    C'est ennuyeux, mais il n'y a pas eu de blessés.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La destruction aurait été fâcheuse, il est tout neuf l'avion du président Bolivien :)

    Jusqu'à présent, la Bolivie devait parfois solliciter l'aide de pays voisins (Cuba, Vénézuela, Brésil, Argentine…) pour affréter des vols au profit d'Evo Morales. Argument supplémentaire avancé par la Fuerza Aerea Boliviana, chaque heure de vol du nouvel avion présidentiel ne coutera que 6 120 dollars.
    Il remplace un Sabreliner vieux de 34 ans…
    A noter que l'appareil était initialement destiné à Manchester United (qui a annulé sa commande).
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un président anticapitaliste utilisant l'appareil prévu pour une équipe de football milliardaire ? Voilà qui ne manque pas de piquant. :p

    EDIT :

    Petit article sur les nouveaux Diamond reçus en juin dernier.

    EDIT BIS :

    Finalement, le nouvel appareil VIP ne peut pas voler. Il n'y a pas de pilotes assez expérimentés pour. A voir ici.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Bolivie pourrait se fournir en armes iraniennes
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Prochaine livraison de 6 K-8 de construction chinoise

    Info intéressante : le CEMAA local parle d'une durée de vie opérationnelle de 15 à 20 ans. Ca fait juste non ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.infodefensa.com/?noticia=la-fuerza-aerea-boliviana-incorpora-segundo-helicoptero-eurocopter-ec145


    Et deux EC-145 neufs.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est Noël en avance pour la FAB

    Dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue, les Etats-Unis ont décidé de faire un don de matériels à la FAB. 8 hélicoptères Bell UH-1H et 2 Lockheed C-130.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Prochaine livraison de 6 K-8 de construction chinoise

    Info intéressante : le CEMAA local parle d'une durée de vie opérationnelle de 15 à 20 ans. Ça fait juste non ?
    Je crois que cette durée opérationnelle a été surestimée … :roll:
    Perte du K8 n°2702. Le pilote s'éjecte et est sauf.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les conditions de vol locales sont assez difficiles, et le K-8 est un monomoteur. Ça n'aide pas le pilote.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Qu'ont-elles de particulièrement difficiles ? En revanche, je vois bien l'intérêt du bimoteur pour ces grands espace, un peu comme pour le Canada.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Qu'ont-elles de particulièrement difficiles ? En revanche, je vois bien l'intérêt du bimoteur pour ces grands espace, un peu comme pour le Canada.
    Une grande partie du territoire se situe à plus de 2000m d'altitude (l'Altiplano est à 4000m, c'est pas rien pour un hélico). Il semble qu'il y ait aussi de grandes différences de température durant la journée, ce qui ne doit pas être toujours facile pour préparer au mieux ses vols.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    [
    Une grande partie du territoire se situe à plus de 2000m d'altitude (l'Altiplano est à 4000m, c'est pas rien pour un hélico).
    On parle bien d'un K-8 là , qui peut allégrement atteindre les 13 000 mètres d'altitude …

    Nan, Ciders devait surement parler du fait que l'antirouille n'est pas garantie, sur ce type d'appareil, dans un climat subtropical :mrgreen:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer