Fuerza Aérea Argentina - Argentine

  • Effectivement, le siège éjectable du Grippen faisait partie de la douzaine de systèmes d'origine britannique.
    Quand à un deuxième programme, ce serait d'acquisition, car l'industrie argentine n'a pas les capacité (ni les finances) pour concevoir un avion de combat. Le Pampa était la limite de leur savoir-faire. Cependant, le problème majeur de l'Argentine est avant tout financier. Le pays n'a plus les moyens de ses ambitions.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quand à un deuxième programme, ce serait d'acquisition, car l'industrie argentine n'a pas les capacité (ni les finances) pour concevoir un avion de combat. Le Pampa était la limite de leur savoir-faire.
    C'est bien mon avis. À moins de collaborer étroitement avec un constructeur étranger, mais ce serait trop long… et trop cher.

    Cependant, le problème majeur de l'Argentine est avant tout financier. Le pays n'a plus les moyens de ses ambitions.
    Sans ces problèmes financiers, elle aurait probablement déjà fait son choix et acheté un remplaçant à ses Mirage et dérivés.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer