Força Aérea Brasileira - Brésil

  • Le CEMAir à la découverte du M346 Master en Italie
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le CEMAir à la découverte du M346 Master en Italie
    Le M346 pourrait être un chouette remplaçant de l'AMX italo-brésilien, même s'il lui manque un canon en interne.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Brésil désire maintenant remplacer ses P-3AM Orion. Reste à déterminer qui du Boeing P-8A Poseidon, de l'Airbus C295MPA Persuader, voire même éventuellement d'une version PATMAR et de lutte anti-sous-marine de l’Embraer C-390 Millenium.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 03/03/2020 à 14:22 :

    Une image rarissime et pourtant véridique… 2 Chengdu F7M AirGuard aux couleurs du…Brésil!
    Image

    Joli Fake smiley

    Le Brésil n'a jamais eu, ni même testé (ni même envisager de pouvoir un jour, éventuellement avoir la possibilité de tester) de F 7M, pour des raisons aussi bien techniques que politiques ou opérationnelles.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Brésil n'a jamais eu, ni même testé (ni même envisager de pouvoir un jour, éventuellement avoir la possibilité de tester) de F 7M, pour des raisons aussi bien techniques que politiques ou opérationnelles.
    Tu confirmes mon point de vue… et le texte trouvé avec cette photo.  smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci Jéricho
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 2 chasseurs Gripen de plus pour la FAB
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ""L'armée de l'air brésilienne (FAB) a effectué, ce vendredi (23/09), le premier vol de transfert d'un avion télépiloté RQ-900 Hermes, de Santa Maria à Campo Grande (MS). La distance entre les aérodromes de décollage et d'atterrissage est d'environ 1 000 kilomètres. Jusqu'alors, les missions sans pilote conduites par l'Armée de l'Air, bien qu'ayant une grande portée du fait du contrôle effectué par satellite, se limitaient à décoller et atterrir toujours sur le même aérodrome…" Sources Poder Aereo 
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Inauguration d'une nouvelle station de surveillance radar
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le brésilien Akaer vise le marché des drones de combat avec son drone de combat Albatross
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le brésilien Akaer vise le marché des drones de combat avec son drone de combat Albatross
    Encore un nouveau drone de combat potentiel… En attendant une fiche éventuelle s'il entrait en service dans une force aérienne, quelques infos plus précises sur l'Albatross.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 03/04/2022 à 14:51 :

    Commande de 6 Basler BT67 Dakota polyvalents

    Euh …… comment dirais-je …. ? Parfois, simplement lire les sources permet de se poser les bonnes questions. Par exemple l'article cité en référence date du ….. 1er avril 2022 !
    Après vérifications, il s'agit bel et bien d'un canular de 1er avril. Cela m'étonnait aussi beaucoup que la FAB commande des Basler BT67, alors qu'elle se ré-équipe en CN 295. Et encore plus qu'elle envoie pour conversion des cellules stockées depuis près de 40 ans à Campos dos Afonsos. Je sais bien que le dak' est increvable, mais je pense qu'il y aurait beaucoup de travail à remettre ces cellules en état de vol.
    smiley
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Très souvent, entre 2 sujets, je répercute des infos prises à la volée…(mea culpa…) Juste que le Basler est un avion assez utilisé encore… dans certaines forces aériennes!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci à Jaguar22 de deltareflex.com 
    Exercice Escudo-Tinia 2022
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce lundi, le F-39 (le Saab JAS-39 E/F Gripen brésilien) va officiellement entrer en service au sein de la FAB !
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer