Canadian Forces Air Command - Canada

  • Nico2 a écrit

    Belle photo.

    Par contre et sauf erreur de ma part, tu n'en es pas l'auteur oli 76, donc je me dois de mettre la photo en lien.
    :S

    parcontre,j ai une vingtaine de photo personnelle,pris au musee de l aviation royal canadienne en 1999…spitfire,hurricane,fury,arrow,he-162,ect…juste un petit scan et voila :costaud:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • oli76 a écrit

    pas de probleme nico,mais avouons que c est une belle photo!!!je l est rechercher et apres 20 minutes je l est trouvee.:lol:

    Je partage ton avis, la photo est très belle.

    Mais pour des raisons juridiques (intégrées au règlement du forum), et aussi ne serait-ce que par respect du travail des photographes, il convient de procéder tel qu'indiqué par l'équipe du forum.
    :)

    oli76 a écrit

    parcontre,j ai une vingtaine de photo personnelle,pris au musee de l aviation royal canadienne en 1999…spitfire,hurricane,fury,arrow,he-162,ect…juste un petit scan et voila :costaud:


    Et bien, voilà une belle collection à première vue !

    Tu sais donc ce qu'il te reste à faire :drill: :marine: .

    Mettre le scanner au préchauffage, et hop ! :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • en a tu un a me vendre :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Photograhie en macro tes anciennes photos… :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • oli76 a écrit

    en a tu un a me vendre :lol:

    Malheureusement non :) .
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La force aérienne canadienne sur le site
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le gouvernement canadien décide vendredi dernier, de poursuivre les livraisons de l'hélicoptère maritime Sikorsky CH-148 "Cyclone" après des mois de débat interne, suite aux retards dûs aux retards de développement et de certification.

    Un nouvel accord semble avoir été signé le 31 décembre dernier. Sikorsky s'engage à fournir assez de S-92 (CH-148) d'ici à 2015, afin de permettre de mettre en retraite les CH-124 "Sea-King". Les appareils livrés seront remis à jour jusqu'à ce que la flotte de CH-148 réponde entièrement aux exigences canadiennes, probablement en 2018.
    Cerise sur le gâteau: il semble que le Canada ne payera que lorsque l’ensemble des CH-148 seront livrés et jugés conformes!
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils s'obstinent encore dans ce programme désastreux ? Je ne comprendrais jamais leur politique d'acquisition de matériels…
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Je ne comprendrais jamais leur politique d'acquisition de matériels…
    Tu sous-entends qu'ils vont également choisir le F-35? :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    ciders a écrit

    Je ne comprendrais jamais leur politique d'acquisition de matériels…
    Tu sous-entends qu'ils vont également choisir le F-35? :mrgreen:

    Faut voir aussi pour leur transports de troupes blindés, leurs navires… ça commence à faire beaucoup de casseroles que se traine leur ministère de la défense ces 5 dernières années.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Le gouvernement canadien décide vendredi dernier, de poursuivre les livraisons de l'hélicoptère maritime Sikorsky CH-148 "Cyclone" après des mois de débat interne, suite aux retards dûs aux retards de développement et de certification. (…)

    Plus de cinq ans de retard…

    Et bien, ce n'est pas glorieux.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Ils s'obstinent encore dans ce programme désastreux ? Je ne comprendrais jamais leur politique d'acquisition de matériels…
    Qu'avait-il de désastreux ? Je ne connais pas du tout le sujet.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Seulement trouvé en anglais:
    http://www.defenseindustrydaily.com/canadas-ch-148-cyclones-better-late-than-never-05223/

    http://web.archive.org/web/20080417014555/http://www.sfu.ca/casr/id-mhp.htm


    En gros, ca fait 25 ans que ça dure, avec scandales par rapport aux contrats qui ont été renégociés 4 fois depuis le début, le gagnant de l'appel d'offre (AgustaWestland en Juillet 1992) sélectionné puis écarté au profit de Sikorsky, retards, dépassement de couts, spécifications non atteintes etc…
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est consternant. :shock:

    Je vais arrêter de critiquer la politique de Défense du gouvernement français.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quand je te disais que nous n'étions pas les pires ! ;)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer