Canadian Forces Air Command - Canada

  • Allez on serre les fesses, on croise les doigts et on y croit !!!! :merlin:

    On ne sait jamais… sur un malentendu! :mrgreen:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hum…

    foxkilo02 a écrit

    Allez on serre les fesses, on croise les doigts et on y croit !!!!
    Je serre! Mais j'ai peur d'en arriver à la tétanie avant la signature, là :mrgreen: !
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://psk.blog.24heures.ch/archive/2013/02/11/canada-l-evaluation-se-precise.html


    L'évaluation du remplaçant des CF-188 se précise, avec les candidats habituels (F-35, F-18E/F, Rafale, Typhoon, Gripen)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ici on en parle enormement(je suis du quebec),harper(1er ministre)desire reellement l achat de ces aeronefs.dit il pour assurer la defense aerienne de nord!mais j ai doute sur cette appareil.nos f-18 sont tres polyvalent,adapte aux froid intense et apprecier des pilotes.on pourrais soi les upgrader ou encore avoir un avion du meme genre…

    le vous le dit haut et claire,le RAFALE….jamais.sinon je sais que le canada a deja eu un interet dans le passe pour le GRIPEN…mais bon.je suis presques sure que nous auront des F-35,mais pas la quantite qu ont souhaitaient….peut-etre 30-40 appareils,mais y a rien de sur….

    merci

    si ca interesse quelqu un….
    les DHC-5 ET 6 sont tous utilise pour en mission SAR(save and rescue),avec des paras de secour terrestre et en mer.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le vous le dit haut et claire,le RAFALE….jamais

    On peut pas dire que ça nous surprenne… Peux-tu quand même développer, stp ?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • oli76 a écrit

    le vous le dit haut et claire,le RAFALE….jamais.sinon je sais que le canada a deja eu un interet dans le passe pour le GRIPEN…mais bon.je suis presques sure que nous auront des F-35,mais pas la quantite qu ont souhaitaient….peut-etre 30-40 appareils,mais y a rien de sur….

    si ca interesse quelqu un…

    Je plussoie à Clans, cela nous intéresse.

    Stephen Harper étant un conservateur, proche de GW Bush, je ne serais que que peu surpris que le Canada lorgne vers des appareils américains.

    Toutefois, je souhaiterais savoir pourquoi le Rafale serait exclu d'emblée, alors qu'il est réputé meilleur que le Gripen, et pour cause, le niveau de perfectionnement n'est pas le même.

    Par ailleurs, merci d'éviter les double-posts instantanément à la suite l'un de l'autre, pratique prohibée par notre règlement ;)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    le vous le dit haut et claire,le RAFALE….jamais

    On peut pas dire que ça nous surprenne… Peux-tu quand même développer, stp ?

    ok je vais developper

    1-les performances,F-18 vs RAFALE sont similaire,parcontre le RAFALE transporte une charge externe plus importante de 30% et une accention plus rapide de 20%,mais il est 20ans plus jeune que ce dernier.vitesse et autonomie quasiment identique.depuis que nos CF-18 ont ete upgrader,leurs equipement electronique a ete grandement ameliore.

    2-le canada est un client naturel des etat-unis,ces de la politique!,mis a part des falcon 10 acheter dans les annees 60 pour l entraiment et 5 airbus acheter dans les annee 90,en gros nous sommes pas un gros acheteur d appareil francais…oups et aussi quelques alouette III utilise par la garde-cotiere et retire du service en 1997.

    3- il y a eu beaucoups de pays qui ont essayer le RAFALE,mais aucun ne la choisis,ils ont prefere le MIG-29/GRIPEN/TYPHOON/F-18 selon les pays.

    4-mais je crois que la vrai raison,ces leur efficacite par grand froid,ces appareils doivent etre adaptees pour des temperatures de -40 a 40 degres.

    5- et pour finir,les americains nous ont toujours offert une construction sous license,autrement ,presques tout les avions d origine americaine ont ete contruit ici F-18/F-5/P-3 ORION/BELL412 ect…dassault ne vend pas de construction sous license.ces ici que les appareils sont adaptee pour le froid,a l aide d isolent speciaux.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour le point 3, ça devrait changer bientôt, avec l'Inde.

    Pour tous les autres points, et surtout le 2, rien à dire, je te rejoins entièrement. Je ne vois aucun intérêt pour DA d'aller proposer le Rafale au Canada… C'est une chasse gardée US, en tout cas pour des achats aussi visibles et importants. Et franchement, je trouve ça normal, entre 2 pays aussi proches!
    Dommage, d'ailleurs, que nous autres européens n'ayons pas le même bon sens.

    Par contre, dans l'intérêt du budget canadien, j'espère sincèrement pour vous que ce sera F-16 ou F-18… Et pas F-35! D'autant plus vu l'autonomie de ce dernier: au-dessus du grand nord canadien, j'ai du mal à voir le F-35 très utile.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Personellement, je verrai bien des Super-Hornet. De bonnes capacités, bimoteur, sûrement pas beaucoup plus difficile à adapter pour les grands froids que les CF-18, et leur radar AESA est déjà bien rôdé.

    Comme Paxwax, j'espère pour le Canada qu'il ne s'engage pas tout de suite sur le F-35.
    Et en a t'il vraiment besoin? Je me souviens du Major Cooper en train de voler sur F-19… ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pour repondre aux deux dernier messages

    le F-35 n est pas adapte pour le grand nord,du moin pour l instant!je prefere le super-hornet et surtout moin cher et peut etre mieux adaptee pour cette region.

    je ne suis pas un anti-RAFALE,mais j ai jamais vraiment ete un fan du mirage,sauf peut etre le MIRAGEIII,mais en retour vous etes des champions dans le demaine des helicopteres,pratiquement tout les modele sortie depuis les annees cinquante sont en service dans un ou plusieurs pays.
    les familles des alouette,puma et les helicopteres leger comme ecureuil et gazelle sont de tres beau succes.j ai vue de proche un as-355 et franchement il est agreable a regarder et son pilote de 65 ans l adore.il dit que ca fait 45ans qu il pilote ce type d appareil et son achat(ecureuil)en 1999 et son meilleur…que dire de plus.pour eurocoptere n est pas europeen,mais francais.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • oli76 a écrit

    … j ai jamais vraiment ete un fan du mirage,sauf peut etre le MIRAGEIII…,

    Oli76, j'aime bien comment tu parles. :D

    Moi aussi. ;)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.rcaf-arc.forces.gc.ca/v2/equip/resrc/images/hst/l-g/cf104.jpg

    ca du mordant :sygus:

    Edit Nico 2 - respect des droits d'auteurs.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pense aussi que le Rhino serait le meilleur choix, notamment grâce à ses deux moteurs, et son autonomie tout à fait respectable.

    Par contre, je vois beaucoup moins bien le F-16, même ses dernières versions, je pense qu'il a les pattes trop courtes et le fait d'avoir un seul moteur peut être gênant.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Belle photo.

    Par contre et sauf erreur de ma part, tu n'en es pas l'auteur oli 76, donc je me dois de mettre la photo en lien.
    :S
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pas de probleme nico,mais avouons que c est une belle photo!!!je l est rechercher et apres 20 minutes je l est trouvee.:lol:
      Lien   Revenir ici   Citer