Gotha Ho-229 (Go-229 ou Ho IX)

  • Le Heinkel He-219 aurait pu être produit davantage si Milch et une partie des officiels allemands ne s'y étaient pas opposés, préférant modifier la flotte existante de Junkers Ju-88 ou en sortir de nouvelles séries. Alors que le He-219 était clairement supérieur aux Ju-88 et aux Bf-110 chasseurs de nuit en service.

    Pour le reste, les Allemands n'avaient tout simplement plus les ressources humaines et matérielles de produire des appareils de plus en plus coûteux à fabriquer et complexes à piloter. Ils n'avaient pas les reins assez solides, sans compter qu'il y avait de grosses divisions en interne, entre groupes de pouvoir. C'est ainsi par exemple qu'à la fin de la guerre, le Ju-52 était toujours l'épine dorsale du transport allemand…
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tout à fait d'accord avec toi Ciders !
    Et pourtant niveau transport ça urgeait ! L'aviation de transport allemande avait déjà subit de douloureuses pertes en Crête mais s'est faite dramatiquement saigner en ravitaillant la poche de Demiansk en 1942-1943 puis achever à lors de l'opération Petite Saturne à Stalingrad.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Visiblement, on a les mêmes lectures. ;)
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Lesquelles, en l'occurrence ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On peut envisager la série de livres de Jean Lopez paru chez Economica. Il y a un dossier sur l'aviation de transport allemande sur le front de l'Est dans le livre sur le chaudron de Korsun-Tcherkassy. On en parle aussi dans l'ouvrage sur Stalingrad.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Affirmatif Ciders et je viens d'acheter Bagration du même auteur :)
    (par contre je t'avoue que pour te répondre j'ai du ressortir le Tcherkassy de ma bibliothèque) ;)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    le Ju-52 était toujours l'épine dorsale du transport allemand…

    :hs:

    J'ai appris il y a peu en lisant les mémoires du Général Bigeard que les Ju-52 était toujours utilisé pendant la guerre d'Algérie coté français…
    :shock:
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai la série complète : Bagration, Berlin, Koursk, Stalingrad et Tchekassy. ^^

    Et pour le Ju-52, oui. Je me demande si côté espagnol, il n'est pas resté en service encore plus longtemps…
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    J'ai la série complète : Bagration, Berlin, Koursk, Stalingrad et Tchekassy. ^^

    Et pour le Ju-52, oui. Je me demande si côté espagnol, il n'est pas resté en service encore plus longtemps…

    Moi aussi : :D
    Ça fait au moins deux personnes qui sont passionnées d'histoire militaire de la Seconde Guerre :)

    En Amérique du Sud ils ont du aussi les garder bien longtemps ! (Bolivie etc..)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le jour ou j'ai découvert cet avion via ce PPS j'ai été fasciné, quel bon technologique, j'étais loin d'imaginer que l'on sache construire cela à cette époque.
    Heureusement que la guerre prenait fin et que le temps à manquer aux Nazi pour attaquer la production de masse.

    Petite précision, il semblerait que l'appareil fut équipé d'un des tous premiers sièges éjectable.
    "Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher." Antoine de Saint-Exupéry
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par m4v le 23 septembre 2014 22:26
  • Je ne sais pas s'il était vraiment si bon que ça en pratique (fiabilité, stabilité, autonomie, …) ; il faut parfois se méfier des fameuses révolutions allemandes.

    Quant à la furtivité, j'ai lu récemment (le Fana, je croise que son créateur avait déclaré qu'il était furtif, mais dans les années 80. Du coup, je ne sais pas trop ce que ça vaut.

    Je le trouve vraiment super classe, et tellement en avance sur son temps ! :love:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si si les ingénieurs de Northrop-Grumman ont bien conclu qu'il était furtif (cest pas un B-2 non plus) !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Si si les ingénieurs de Northrop-Grumman ont bien conclu qu'il était furtif (cest pas un B-2 non plus) !

    Pas totalement mais suffisamment pour que les radars de l'époque le détecte trop tard (8 min avant qu'il arrive au dessus de Londres)
    "Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher." Antoine de Saint-Exupéry
      Lien   Revenir ici   Citer
  • m4v a écrit

    Ansierra117 a écrit

    Si si les ingénieurs de Northrop-Grumman ont bien conclu qu'il était furtif (cest pas un B-2 non plus) !

    Pas totalement mais suffisamment pour que les radars de l'époque le détecte trop tard (8 min avant qu'il arrive au dessus de Londres)

    Ahah je sais c'est moi qui ait rédigé la fiche ;) C'est pour ça que je précisais que ce n'était pas un B-2 non plus
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais comme tu l'indiquais précédemment :

    Ansierra117 a écrit

    Après ça n'enlève en rien le fait qu'ils étaient pionniers dans tout un tas de domaines et surtout que les machines qu'ils ont pensé et/ou développé si elles ne correspondaient sûrement pas aux priorités du moment, restent des percées technologiques !

    Et je plussoie totalement. :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer