DFS 193
Le DFS 193 était un avion expérimental de l’entre-deux-guerres à ailes hautes. Il est resté à l’état de prototype.
Dans les années 1930, plusieurs projets menés par un grand ingénieur, M.Alexander Lippisch, qui fut notamment à l'origine de plusieurs appareils expérimentaux de Storch. Décida de commencer à travailler sur un nouveau projet d'avion expérimental sans queue, pour une éventuelle utilisation militaire. En effet, l’absence d’empennage arrière aurait permis d’obtenir une excellente visibilité et un champ de tir plus efficace à l’arrière de l’appareil.
Sûr de son projet, Lippisch lança le développement en 1936 sur l’expérience acquise avec le Storch IX, mais au cours de la phase de développement, la conception de l’appareil a été remis en question par les propos de Roth de chez DFS (le constructeur qui soutenait le projet de Lippisch) Il conseillait un appareil très particulier, un monoplan biplace avec une aile en mouette, sans queue. Une configuration très similaire au projet Gotha Go 147.
Les différences entre les dessins de Lippisch et le futur appareil de chez DFS montrent plusieurs incohérences entre ces appareils. Malgré cela, Lippisch a dû faire avec les exigences de Roth et le DFS 193 a été conçu comme un avion à double expérience. Tout d'abord, pour ses caractéristiques en vol et surtout, DFS, souhaitait l'utiliser comme avion de reconnaissance rapproché, en raison de l'absence de queue.
Au final, pour sa conception le DFS 193 devait être un monoplan biplace avec une aile en mouette, sans queue, avec les dérives et les gouvernes de direction en bout d'aile. Pour son moteur il utiliserait un Argus As 10 C à refroidissement à air de 8 cylindres, d’une puissance de 240 ch. Le train d’atterrissage n’était pas rétractable.
Toujours en 1936, la première maquette du projet en taille réel fut construite et ces essais ont été effectués dans la soufflerie AVA Göttingen mais les premiers problèmes commença à apparaître notamment sur la stabilité latérale. Cependant, plusieurs modifications dans le fuselage et sur le train d’atterrissage ont été apporté pour régler ces soucis.
Malgré des résultats en soufflerie prometteurs, le DFS 193 n’est resté qu’à l’état de maquette car plusieurs exigences, notamment sur des améliorations moteurs de plus en plus puissant et d’autres accords non aboutis, la construction du prototype, n'a jamais eu lieu. C’est pour cela, que le projet fut abandonné durant l’année 1937.
Rappels:
Premier vol: Aucun
Mission: Experimental
Constructeur: DFS
Exemplaires: 1 prototype (Maquette taille réel)
Caractéristiques DFS 193:
Equipage: 2
Longueur: 5,97m
Envergure: 11,06m
Hauteur: 3,10m
Surface alaire: 17,08,m2
Masse à vide: 750 kg
Masse maximale au décollage: 1 065 kg
Performances :
Vitesse max: ?
Vitesse de croisière: ?
Plafond: ?
Moteurs :
1 Argus As 10 C de 240ch (180kW)
Armement :
Sans
Image :
https://commons.wikimedia.org/wiki/Category:DFS_193#/media/File:Lippisch_DFS-193.jpg
https://commons.wikimedia.org/wiki/Category:DFS_193#/media/File:DFS-193.svg
Lien :
https://en.wikipedia.org/wiki/DFS_193
https://it.wikipedia.org/wiki/DFS_193
http://www.airwar.ru/enc/xplane/dfs193.html
https://civilianmilitaryintelligencegroup.com/23731/the-dfs-193
-
jericho : @alliance lumbala : pour ce genre de questions, il vaut mieux les poser sur le forum, par exemple dans "présentation" ou au pire dans "armée de l'air congolaise".
- little boy : une bonne à vous tous amis forumeurs. santé et le bonheur pour 2025!
- alliance lumbala : Bonjour a tous je me nomme ALLIANCE LUMBALA jeune congolais passionné par les avions et l'armée de l'air… juste savoir si quelqu'un ici a des informations sur comment intégrer une formation pour servir dans dans les formes aérienne Congolaise ?
-
jericho : Bonne année et tous mes meilleurs voeux pour 2025 à tous!
- d9pouces : Bonne fin d’année également, avec un peu d’avance !
- cachée dans les pins : Salut aux amis du site, et bonne fin d'année a vous, paix santé amour et appareils volants. Bises
- jericho : Merci pour tes voeux D9pouces. À mon tour de souhaiter à tous un Joyeux Noël !
- d9pouces : Joyeux Noël à tous !
- d9pouces : (mais sur le forum, ça serait plus pratique !)
-
d9pouces : https://www.joebaugher.com/navy_serials/thirdseries7.html
? - alain.33 : Bonjour je cherche des N° de série de F4 Corsair dans les séries 62915 à 63914
-
jericho : Le "A" d'AC-130 fait toute la différence. Il y a aussi d'autres versions AC-130 plus anciennes, mais ce serait plus pratique d'en parler sur le forum :https://aviationsmilitaires.net/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/ac-130-gunship-731/?post=158329#post-158329
- nath : Merci pour vos réponses, j'avais trouvé le C-130J mais il a l'air utilisé plutôt comme avion de transport contrairement à l'AC-130J
- jericho : Il y a aussi des projets de CASA/Airbus C295W et Leonardo C27 qui sont étudiés, mais ils sont bien plus "légers" que l'AC-130J.
- nath : Plutôt des modèles plus récents comme l'AC-130J Ghostrider
- d9pouces : L’AC-47 ? Ou l’AC-119 ?
- nath : Je cherche des modèles d'avion similaire au AC-130, mais j'ai beaucoup de mal à trouver des avions se rapprochant de ce modèle. Avez-vous des conseils ou des pistes svp ?
- nath : Bonjour à tous,
- loupioxd_le_vrai : Plus du tout
- d9pouces : Est-ce qu’on parle encore de BA110 ou plus du tout ?
- loupioxd_le_vrai : Cérémonie d'ouverture de la BA921 à Taverny le 06/09/2024
- loupioxd_le_vrai : La BA110 est maintenant : PICS Pôle Interarmées Creil-Senlis.
- loupioxd_le_vrai : Bonjour,
-
jericho : Avec l'arrivée d'Anushka sur le forum, la température monte d'un cran…
- vicepresident-caea : Le Mirage IIIE 454 n'a jamais été au CAEA. Par contre nous avons le nez du 605 qui a été transformé en simulateur.
-
d9pouces : ménage fait
-
jericho : Autant je trouvais un certain charme à Emma et Emily, autant là John, non, désolé, je n'ai pas envie de vous lire.
- d9pouces : je vous ai envoyé un message privé
- alain : J'essaye se contacter l'administrateur pour réédition livre Vautour. . Merci Alain Crosnier
- tyreann : Bonjour à tous, merci d9 ! Je vois que je ne suis pas le seul à m'être fait avoir ^^
- tout voir
DFS 193
-
wastrick, le March 27, 2019, 12:28 a.m.
-
Sergent-Chef
- Messages : 171
- Photos : 89
- Emplacement : Strasbourg
- Inscription : July 9, 2017, 1:37 p.m.
Nicolas -
-
clansman, le March 27, 2019, 11:22 a.m.
-
Général de corps aérien
- Messages : 13,244
- Photos : 744
- Emplacement : Qu'allait-il faire dans cette galère ?
- Inscription : April 11, 2010, 9:44 p.m.
La fiche sur le site
La configuration est en effet très proche, c'est le même moteur, par contre il pèse nettement moins lourd. A moteur égal il aurait peut-être eu des performances un peu meilleures. Pas sûr que ç'aurait été transcendant de toute manière.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
-
wastrick, le March 27, 2019, 12:35 p.m.
-
Sergent-Chef
- Messages : 171
- Photos : 89
- Emplacement : Strasbourg
- Inscription : July 9, 2017, 1:37 p.m.
MerciClansman a écrit
La fiche sur le siteClansman a écrit
La configuration est en effet très proche, c'est le même moteur, par contre il pèse nettement moins lourd. A moteur égal il aurait peut-être eu des performances un peu meilleures. Pas sûr que ç'aurait été transcendant de toute manière.
Oui c’est vrai et malgré un bon potentiel surtout au niveau de la visibilité, un avion de ce type aurait été une vrai cible volante.Nicolas -
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Chat
-
jericho
2 months, 1 week ago :
@alliance lumbala : pour ce genre de questions, il vaut mieux les poser sur le forum, par exemple dans "présentation" ou au pire dans "armée de l'air congolaise".
- little boy 2 months, 2 weeks ago : une bonne à vous tous amis forumeurs. santé et le bonheur pour 2025!
- alliance lumbala 2 months, 2 weeks ago : Bonjour a tous je me nomme ALLIANCE LUMBALA jeune congolais passionné par les avions et l'armée de l'air… juste savoir si quelqu'un ici a des informations sur comment intégrer une formation pour servir dans dans les formes aérienne Congolaise ?
-
jericho
2 months, 3 weeks ago :
Bonne année et tous mes meilleurs voeux pour 2025 à tous!
- d9pouces 2 months, 3 weeks ago : Bonne fin d’année également, avec un peu d’avance !
- cachée dans les pins 2 months, 3 weeks ago : Salut aux amis du site, et bonne fin d'année a vous, paix santé amour et appareils volants. Bises
- jericho 2 months, 3 weeks ago : Merci pour tes voeux D9pouces. À mon tour de souhaiter à tous un Joyeux Noël !
- d9pouces 2 months, 3 weeks ago : Joyeux Noël à tous !
- d9pouces 6 months ago : (mais sur le forum, ça serait plus pratique !)
-
d9pouces
6 months ago :
https://www.joebaugher.com/navy_serials/thirdseries7.html
? - alain.33 6 months ago : Bonjour je cherche des N° de série de F4 Corsair dans les séries 62915 à 63914
-
jericho
6 months ago :
Le "A" d'AC-130 fait toute la différence. Il y a aussi d'autres versions AC-130 plus anciennes, mais ce serait plus pratique d'en parler sur le forum :https://aviationsmilitaires.net/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/ac-130-gunship-731/?post=158329#post-158329
- nath 6 months ago : Merci pour vos réponses, j'avais trouvé le C-130J mais il a l'air utilisé plutôt comme avion de transport contrairement à l'AC-130J
- jericho 6 months ago : Il y a aussi des projets de CASA/Airbus C295W et Leonardo C27 qui sont étudiés, mais ils sont bien plus "légers" que l'AC-130J.
- nath 6 months ago : Plutôt des modèles plus récents comme l'AC-130J Ghostrider
- d9pouces 6 months ago : L’AC-47 ? Ou l’AC-119 ?
- nath 6 months ago : Je cherche des modèles d'avion similaire au AC-130, mais j'ai beaucoup de mal à trouver des avions se rapprochant de ce modèle. Avez-vous des conseils ou des pistes svp ?
- nath 6 months ago : Bonjour à tous,
- loupioxd_le_vrai 6 months, 1 week ago : Plus du tout
- d9pouces 6 months, 1 week ago : Est-ce qu’on parle encore de BA110 ou plus du tout ?
- loupioxd_le_vrai 6 months, 1 week ago : Cérémonie d'ouverture de la BA921 à Taverny le 06/09/2024
- loupioxd_le_vrai 6 months, 1 week ago : La BA110 est maintenant : PICS Pôle Interarmées Creil-Senlis.
- loupioxd_le_vrai 6 months, 1 week ago : Bonjour,
-
jericho
6 months, 1 week ago :
Avec l'arrivée d'Anushka sur le forum, la température monte d'un cran…
- vicepresident-caea 6 months, 2 weeks ago : Le Mirage IIIE 454 n'a jamais été au CAEA. Par contre nous avons le nez du 605 qui a été transformé en simulateur.
-
d9pouces
7 months ago :
ménage fait
-
jericho
7 months ago :
Autant je trouvais un certain charme à Emma et Emily, autant là John, non, désolé, je n'ai pas envie de vous lire.
- d9pouces 7 months, 1 week ago : je vous ai envoyé un message privé
- alain 7 months, 1 week ago : J'essaye se contacter l'administrateur pour réédition livre Vautour. . Merci Alain Crosnier
- tyreann 8 months, 1 week ago : Bonjour à tous, merci d9 ! Je vois que je ne suis pas le seul à m'être fait avoir ^^
- tout voir