Un Arado 234 dans un musée…
Qu'a-t-il donc sous l'aile ?
Arado 234
-
Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
A mon avis ce sont des fusées d'appoint largables destinées à donner une poussée plus importante au décollage (un peu comme pour le Mirage IV) . Cette technique était utilisée que pour la version bombardement de l'arado."Pro patria et humanitate"
-
Effectivement, il me semble bien que ce sont des fusées d'appoint. A la base, l'Arado n'avait même pas de train d'atterrissage, mais des patins. Ca faisait vraiment " appareil conçu dans l'urgence " mais c'était efficace.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
oui oui ce sont des fusée d'assistance, l'arado avait besoin d'une longue piste pour décollé, et sur la fin , avec la dégradation des pistes suite aux bombardement celà devenait quasi obligatoire, sinon aïe.
-
Le premier avion de reconnaissance à réaction opérationnel sur le site
Ah, c'était aussi un bombardier ?
Sources :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arado_Ar_234
http://www.avionslegendaires.net/arado-ar-234-blitz.php
http://jets.for.ever.pagesperso-orange.fr/Pages/Ar-234/ar%20234.htm
http://xplanes.free.fr/ar234/ar234-1.htm
http://en.wikipedia.org/wiki/Arado_Ar_234
http://www.vectorsite.net/avar234.html
http://aerostories.free.fr/reaction/page10.html
http://www.militaryfactory.com/aircraft/detail.asp?aircraft_id=101
Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Ils sont en ligne en ce moment :