Appareil allemand WWII. Si les allemands avaient gagné...

  • Les horten, du nom des fres Horten étaien des ailes volantes conçues par eux dès le début des années 30.
    Peut être les connaient tu sous le nom de Gotha, le plus connu etant le Gotha 229

    Un lien pour plus d'info:

    http://jpcolliat.free.fr/ho9/ho9-4.htm
      Lien   Revenir ici   Citer
  • viner a écrit

    Je pense que c'etait un des projets américain d'aile volante dans les années 50…

    …mais j'en suis pas sur :roll:

    Les Allemands étaient très en pointe en matière d'ailes volantes durant la Seconde Guerre Mondiale, et si tu veux t'en convaincre :

    http://avions.legendaires.free.fr/go229.php

    lacatapulte :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le problème pour les allemands, c'est qu'ils ont du concentrer leurs efforts sur des chasseurs et laisser de côté les projets de bombardiers à très longs rayon d'action. C'est d'ailleurs pour celà qu'ils ont récupérés pas moins de 9 B-17 et 4 B-24 qu'ils ont faits voler avec cocardes allemandes (et non américaines comme le disent certaines sources!) pour des missions de transport et d'infiltration.

    Ce propos est tiré du magazine "le Fana de l'aviation" du mois d'août 06
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour moi les allemands étaient à l'époque bien plus avancé technologiquement que les alliés, c'est incontestable, il suffit juste de voir les projets en cours de construction, qui auraient pu être fini si ils avaient plus de temps, par exemple :
    -Le Go229, qui est surement le projet le plus passionnant de toute le seconde guerre mondiale en terme d'avionique
    -Le me262 2a sur lequel on peut rediscuter sa vitesse
    -Et bien sur la bombe atomique, sur qui on ne sait pas ils l'auraient balancé

    CIAO

    Thunderbolt47
      Lien   Revenir ici   Citer
  • en tout cas ils avait des cerveaux poyur avoir autant d'idée
    Baudouin
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ERRATUM : le Shinden est une création Kyushu.

    ERRATUM 2 : enfin, peut-être pas. Le problème des doubles moteurs en nacelle s'est rencontré sur les Heinkel 177 Greif.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • sans oublier les Mistel, où ils ont inventé l'ancetre de la commande de vol électrique….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A leur époque les Allemands étaient des génies (ils le sont toujours).
    C'était quand même le pays qui avait construit le premier aéronef à réaction.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A peu de jours près avec le projet de Whittle. Sans parler du Caproni italien.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Heinkel He-178: 1939,
    Caproni: 1941 environ.
    A 2 ans près :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Encore que le Caproni n'était pas vraiment un appareil à réaction…

    Et pour le Gloster de Whittle ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le…Gloster Meteor?? :interr: :interr:
    Si c'est celui-là, sache qu'il a été produit en 1943.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paq le Gloster Meteor de 1943. L'autre, le proto, qui est sorti quelques semianes après le Heinkel.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu as des photos, SVP? :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je vais voir sur Google s'ils en ont.

    Image
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer