Nigerian Air Force

  • Un allié de plus dans la lutte contre le terrorisme (sources Nairaland)
    ImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Formation de pilotes sur HAL Chetak 
    Ces pilotes formeront l'embryon de l'aviation de l'armée de terre nigérianne…  L'école de l'air de Thiès offre la même formation sur Alouette III
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le département d'État a pris une décision approuvant une éventuelle vente militaire étrangère au gouvernement du Nigéria d'acquisitions de FMS liées à l'hélicoptère d'attaque AH-1Z et d'équipements connexes pour un coût estimé à 997 millions de dollars. L'Agence de coopération en matière de sécurité pour la défense a délivré aujourd'hui la certification requise informant le Congrès de cette éventuelle vente.
    Un pas de plus vers l'acquisition de 12 Bell AH-1Z Viper
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Apres les Jf17 et les M346, je suis heureux de voir que le Nigeria investi dans son armée à hauteur de son poids économique.
    Comme je le dis de nous meme, il était temps !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un pas de plus vers l'acquisition de 12 Bell AH-1Z Viper

    Et des AH-1W neufs, à première vue !
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jericho a dit le 15/04/2022 à 23:28 :
    Un pas de plus vers l'acquisition de 12 Bell AH-1Z Viper
    Et des AH-1W neufs, à première vue !
    Dans la presse nigérianne, il se dit que ces Viper seront livrés sans missiles Hellfire…Bizarre quand même non?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dans la presse nigérianne, il se dit que ces Viper seront livrés sans missiles Hellfire…Bizarre quand même non?
    Les USA ne veulent peut-être pas livrer cette technologie au Nigéria, mais j'imagine que c'est probablement une question de budget : le Hellfire étant peut-être plus performants, mais 30% plus cher que les dernières versions du TOW-2. Ce serait intéressant de connaitre la raison réelle.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 17 avril 2022 22:47
  • Le Nigeria, selon le site Nairaland, aurait passé commande de drones SONGAR
    Asisguard SONGAR UAV
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et ce n'est pas une rumeur…même source
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources Twitter Defense News Nigeria :
    Ligne d'attaque de la NAF : Aero L39ZO/JF-17 Thunder/AMD-BA Alphajet A/A29B Super Tucano 
    ImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 9 mai 2022 12:56
  • Sources Nairaland : le défilé aérien prévu pour le 58eme anniversaire de l'aéroport de Kano composé de :
    de PAC MFI-17 Mushshak
    3 A29 Super Tucano 
    2  L-39ZA Albatros 
    3 Dassaut Alpha jets
    3 JF-17 Thunder

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources Nairaland : le défilé aérien prévu pour le 58eme anniversaire de l'aéroport de Kano composé de :
    de PAC MFI-17 Mushshak
    3 A29 Super Tucano
    2  L-39ZA Albatros
    3 Dassaut Alpha jets
    3 JF-17 Thunder
    Des JF-17 aux côtés des L-39 et des Alpha Jet, ça fait déjà un beau défilé.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources Nairaland : le display du NAF-Day…
    ImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je crois que c'est une nouvelle entrée 
    Bombardier CL600 2B16 Challenger 605 5N-FGZ green
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je crois que c'est une nouvelle entrée 
    Bombardier CL600 2B16 Challenger 605 5N-FGZ green
    Etant donné que plusieurs sources semblent le confirmer, j'ai rajouter sur l'ODB de la force aérienne nigériane.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer