Un allié de plus dans la lutte contre le terrorisme (sources Nairaland)
Nigerian Air Force
-
-
Formation de pilotes sur HAL Chetak
Ces pilotes formeront l'embryon de l'aviation de l'armée de terre nigérianne… L'école de l'air de Thiès offre la même formation sur Alouette III -
Le département d'État a pris une décision approuvant une éventuelle vente militaire étrangère au gouvernement du Nigéria d'acquisitions de FMS liées à l'hélicoptère d'attaque AH-1Z et d'équipements connexes pour un coût estimé à 997 millions de dollars. L'Agence de coopération en matière de sécurité pour la défense a délivré aujourd'hui la certification requise informant le Congrès de cette éventuelle vente.
Un pas de plus vers l'acquisition de 12 Bell AH-1Z Viper -
Apres les Jf17 et les M346, je suis heureux de voir que le Nigeria investi dans son armée à hauteur de son poids économique.
Comme je le dis de nous meme, il était temps ! -
Un pas de plus vers l'acquisition de 12 Bell AH-1Z Viper
Et des AH-1W neufs, à première vue !" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
jericho a dit le 15/04/2022 à 23:28 :
Dans la presse nigérianne, il se dit que ces Viper seront livrés sans missiles Hellfire…Bizarre quand même non?Un pas de plus vers l'acquisition de 12 Bell AH-1Z Viper
Et des AH-1W neufs, à première vue ! -
Dans la presse nigérianne, il se dit que ces Viper seront livrés sans missiles Hellfire…Bizarre quand même non?
Les USA ne veulent peut-être pas livrer cette technologie au Nigéria, mais j'imagine que c'est probablement une question de budget : le Hellfire étant peut-être plus performants, mais 30% plus cher que les dernières versions du TOW-2. Ce serait intéressant de connaitre la raison réelle." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Le Nigeria, selon le site Nairaland, aurait passé commande de drones SONGAR
Asisguard SONGAR UAV -
Et ce n'est pas une rumeur…même source
-
Sources Twitter Defense News Nigeria :
Ligne d'attaque de la NAF : Aero L39ZO/JF-17 Thunder/AMD-BA Alphajet A/A29B Super Tucano
-
Sources Nairaland : le défilé aérien prévu pour le 58eme anniversaire de l'aéroport de Kano composé de :
de PAC MFI-17 Mushshak
3 A29 Super Tucano
2 L-39ZA Albatros
3 Dassaut Alpha jets
3 JF-17 Thunder
-
Sources Nairaland : le défilé aérien prévu pour le 58eme anniversaire de l'aéroport de Kano composé de :
Des JF-17 aux côtés des L-39 et des Alpha Jet, ça fait déjà un beau défilé.
de PAC MFI-17 Mushshak
3 A29 Super Tucano
2 L-39ZA Albatros
3 Dassaut Alpha jets
3 JF-17 Thunder" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Sources Nairaland : le display du NAF-Day…
-
Je crois que c'est une nouvelle entrée
Bombardier CL600 2B16 Challenger 605 5N-FGZ green -
Je crois que c'est une nouvelle entrée
Etant donné que plusieurs sources semblent le confirmer, j'ai rajouter sur l'ODB de la force aérienne nigériane.
Bombardier CL600 2B16 Challenger 605 5N-FGZ green" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .