Nigerian Air Force

Chercher dans le contenu des messages
  • Un allié de plus dans la lutte contre le terrorisme (sources Nairaland)
    ImageImageImageImage
  • Formation de pilotes sur HAL Chetak 
    Ces pilotes formeront l'embryon de l'aviation de l'armée de terre nigérianne…  L'école de l'air de Thiès offre la même formation sur Alouette III
  • Le département d'État a pris une décision approuvant une éventuelle vente militaire étrangère au gouvernement du Nigéria d'acquisitions de FMS liées à l'hélicoptère d'attaque AH-1Z et d'équipements connexes pour un coût estimé à 997 millions de dollars. L'Agence de coopération en matière de sécurité pour la défense a délivré aujourd'hui la certification requise informant le Congrès de cette éventuelle vente.
    Un pas de plus vers l'acquisition de 12 Bell AH-1Z Viper
  • Apres les Jf17 et les M346, je suis heureux de voir que le Nigeria investi dans son armée à hauteur de son poids économique.
    Comme je le dis de nous meme, il était temps !
  • Un pas de plus vers l'acquisition de 12 Bell AH-1Z Viper

Et des AH-1W neufs, à première vue !
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • jericho a dit le 15/04/2022 à 23:28 :
    Un pas de plus vers l'acquisition de 12 Bell AH-1Z Viper
    Et des AH-1W neufs, à première vue !
    Dans la presse nigérianne, il se dit que ces Viper seront livrés sans missiles Hellfire…Bizarre quand même non?
  • Dans la presse nigérianne, il se dit que ces Viper seront livrés sans missiles Hellfire…Bizarre quand même non?
    Les USA ne veulent peut-être pas livrer cette technologie au Nigéria, mais j'imagine que c'est probablement une question de budget : le Hellfire étant peut-être plus performants, mais 30% plus cher que les dernières versions du TOW-2. Ce serait intéressant de connaitre la raison réelle.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
    modifié par jericho le 26 mai 2025 00:33
  • Le Nigeria, selon le site Nairaland, aurait passé commande de drones SONGAR
    Asisguard SONGAR UAV
  • Et ce n'est pas une rumeur…même source
    Image
  • Sources Twitter Defense News Nigeria :
    Ligne d'attaque de la NAF : Aero L39ZO/JF-17 Thunder/AMD-BA Alphajet A/A29B Super Tucano 
    ImageImageImageImage
    modifié par ouakamois le 26 mai 2025 00:34
  • Sources Nairaland : le défilé aérien prévu pour le 58eme anniversaire de l'aéroport de Kano composé de :
    de PAC MFI-17 Mushshak
    3 A29 Super Tucano 
    2  L-39ZA Albatros 
    3 Dassaut Alpha jets
    3 JF-17 Thunder

Image
  • Sources Nairaland : le défilé aérien prévu pour le 58eme anniversaire de l'aéroport de Kano composé de :
    de PAC MFI-17 Mushshak
    3 A29 Super Tucano
    2  L-39ZA Albatros
    3 Dassaut Alpha jets
    3 JF-17 Thunder
    Des JF-17 aux côtés des L-39 et des Alpha Jet, ça fait déjà un beau défilé.
  • Sources Nairaland : le display du NAF-Day…
    ImageImageImage
  • Je crois que c'est une nouvelle entrée 
    Bombardier CL600 2B16 Challenger 605 5N-FGZ green
  • Je crois que c'est une nouvelle entrée 
    Bombardier CL600 2B16 Challenger 605 5N-FGZ green
    Etant donné que plusieurs sources semblent le confirmer, j'ai rajouter sur l'ODB de la force aérienne nigériane.