Nigerian Air Force

Chercher dans le contenu des messages
  • Et des EC135 maintenant..l'Aviation de la Nigeria Army devient une réalité
    Nigeria Army Wing
    et 10 Super Mushshak commandés au Pakistan : cette flotte devrait être affecté à l’Unité 310 de l’École de pilotage.
    En savoir plus sur http://afriqueinside.com/le-nigeria-renforce-sa-flotte-aerienne-contre-boko-haram26062016/#bIGvDxMZrQqQxfjq.99

http://worlddefencenews.blogspot.fr/2016/06/nigeria-purchases-10-super-mushshak.html
    NAF Growing up
      Lien   Revenir ici   Citer
  • une délégation de l’armée de l’air nigériane s’est rendue sur la base aérienne 106 de Bordeaux-Mérignac, où elle a pu découvrir le concept français de « protection-défense »
    Prodef for Nigeria
  • Merci beaucoup de ton suivi du Nigéria Ouaka ! Effectivement ils montent en puissance. Pas de nouvelles des Mi-35M par contre. D'ailleurs les prétendus Mi-35M livrés n'en sont surement pas, faudra que je modifie ça. Y'a aucune trace du Nigéria chez Rostvertol.
  • Apparemment 5 des 12 Mi-34S Hormone du Nigeria ont été réparés en Nouvelle-Zélande et sont rentrés à nouveau dans l'orbat du Nigéria. Une photo du NAF 557 ici

Et Il y a 13 et non 12 L-39ZA en service, c'est corrigé
  • Les EC135 appartiennent à l'Air Force et non pas à l'Armée.

CF le communiqué de presse de la NAF à ce sujet :

https://twitter.com/NigAirForce/status/746458025058312193
  • Donc ça y est c'est officiel, ils ont une aviation de l'armée de terre maintenant ? Parce que si je ne m'abuse jusqu'à récemment, tous les appareils appartenaient à l'armée de l'air ?
  • Ansierra117 a écrit

Donc ça y est c'est officiel, ils ont une aviation de l'armée de terre maintenant ? Parce que si je ne m'abuse jusqu'à récemment, tous les appareils appartenaient à l'armée de l'air ?
    Euh… il me semble que Flying Frog a écrit:
    Les EC135 appartiennent à l'Air Force et non pas à l'Armée.
    … donc non, ça ne veut pas dire qu'ils ont officiellement une aviation de l'armée de terre. Où je n'ai pas tout compris. :hum:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Ah oui bien vu, c'était une réaction au post d'Ouakamois plus haut :)
  • Ansierra117 a écrit

Ah oui bien vu, c'était une réaction au post d'Ouakamois plus haut :)
    Ah, au temps pour moi. :oops: C'est vrai que sur l'image on n'a rien pour prouver que ces appareils n'appartiennent pas à la force aérienne.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Bah c'est surtout qu'on sait même pas s'il existe autre chose qu'une force aérienne, d'où ma question à FF qui est toujours très bien renseigné ;)
  • Le principe d'un Army Aviation Corps est acté, mais apparemment il n'a pas encore d'aéronefs.

Cf : http://allafrica.com/stories/201604070072.html

Il n'est pas certain que la NAF soit la seule à mettre en œuvre des hélicos militaires au Nigeria. L'opérateur réel des Gazelle et du (peut être des) Bell UH-1H et EC130 n'est toujours pas clairement identifié, ces aéronefs n'ayant aucune marque d'identification visible. Je crois me souvenir que certaines sources (pas moyen de me rappeler lesquelles cependant) avaient évoqué l'hypothèse que ces machines dépendent directement de la 72 mobile strike force…
  • Devant l'absence persistante d'identifications, n'est-il pas possible qu'ils aient constitué un commandement aérien pour des opérations spéciales?

Les voilures tournantes au Nigeria c'est compliqué haha j'ai toujours un gros doute sur la présence réelle de 2 Mi-35M dans les rangs du pays
  • Cette image montrant un Diamond DA42 suggère que l'armée de l'air nigériane a pris possession d'appareils de ce type. Est-ce que quelqu'un aurait des infos à ce sujet? S'agit t'il d'un transfert institutionnel ou bien d'une nouvelle acquisition?
  • Euh, le DA42 est bimoteur. Je pense qu'il s'agit plutôt d'un DA20 ou 40 (il faudrait savoir si l'hélice est bipale ou tripale).
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Clansman a écrit

Euh, le DA42 est bimoteur. Je pense qu'il s'agit plutôt d'un DA20 ou 40 (il faudrait savoir si l'hélice est bipale ou tripale).
    Bien vu. En regardant les entrées d'air arrondies du moteur, les prises d'air sur le côté et l'empennage horizontal aux extrémités qui se recourbent vers le bas, à choisir entre les deux je dirai DA40 NG… mais ça reste à vérifier.
    DA20
    DA40
    DA40NG