Namibian Air Force

  • Un pays d'Afrique qui achète son matériel sur les contrefort de l'Oural.

    :arrow: MiG-23ML Flogger-G (8)
    :arrow: F-7 (MiG-21)
    :arrow: K-8 Karakorum (12)
    :arrow: O-2A Skymaster (14)
    :arrow: An-26 Curl (2)
    :arrow: Y-12-II Panda (2)
    :arrow: Falcon 900 (1)
    :arrow: Learjet 31A (1)
    :arrow: Mi-24V Hind-E (2)
    :arrow: Mi-8 Hip-C (4)
    :arrow: AB-139 (2)
    :arrow: Chetak (2)
    :arrow: Cheetah (2)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vigi, tu n'as plus le vieux topic en réserve ? :merlin:

    Pas de MiG-21 en Namibie, mais des F-7 chinois. Pour les MiG-23, 2 exemplaires, et encore, on ne sait même s'ils sont vraiment mis en ligne.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est vrai ça, est-il possible de récupérer certaines des anciens Topics ?
    Pour permettre de savoir réellement ce qui est en service et ce qui ne l'est pas.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Aucun fichiers "Africain" n'a été importé.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon, je vais me flageller et je reviens.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une petite mise à jour d'une force aérienne bien plus puissante qu'il n'y paraît.

    Armée de l'air namibienne - Namibian Air Force

    :arrow: Chengdu F-7NM # 12
    :arrow: MiG-23 # 2 (?)

    :arrow: Hongdu K-8E Karakorum # 4
    :arrow: Chengdu FT-7 # 2

    :arrow: Cessna O-2A Skymaster # 5 (peut-être davantage)
    :arrow: Harbin Y-12-II # 2
    :arrow: Antonov An-26 # 1

    :arrow: Bombardier Learjet 31A # 1
    :arrow: Dassault Falcon 900 # 1

    :arrow: Harbin Z-9 # entre 2 et 4
    :arrow: Agusta-Bell AB-139 # 2 (appareils de transport gouvernemental)
    :arrow: HAL 315 Cheetah # 2
    :arrow: HAL 316B Chetak # 2
    :arrow: Mil Mi-8 # 2 (peut-être davantage)

    :arrow: Mil Mi-24 # 2

    Plusieurs remarques complémentaires :

    - le nombre de K-8 réellement mis en oeuvre par la NAF est sujet à caution. Certains pensent qu'il serait plutôt de l'ordre de 4 à 7 appareils
    - 2 MiG-23 ont été aperçus sur un aérodrome namibien (Grootfontein) en janvier 2000. On pense qu'ils appartenaient auparavant à la force aérienne angolaise. On ignore si ces appareils sont toujours en Namibie. En tout cas, ils ne sont apparus sur aucune vue satellite disponible sur Google Earth
    - La version exacte des Hind est incertaine : soit des Hind-E (Mil Mi-24V), soit des Hind-F (Mil Mi-24P)
    - Incertitudes sur le statut de 3 Aérospatiale AS-350 Ecureuil (AS-350B, AS-350B3 et AS-350D). L'AS-350B3 servirait au sein de la police namibienne (Namibia Police Service)
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 4 fois par ciders le 19 juillet 2015 18:58
  • La police namibienne reçoit un hélicoptère Eurocopter Ecureuil AS-350B3

    Il s'agit de son second appareil, le premier étant aussi un AS-350.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Commande d'un EC-145 pour la police.
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Namibiens commencent à disposer d'un bel outil de défense. Et ils y mettent les moyens. Les chiffres fournis par le CIA Factbook datent de 2006, mais on tournait alors à 3,7 % du PIB. En gros, 400 à 500 millions de dollars.

    Pour peut-être 8 000 hommes, toutes armes comprises.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils ont l'air d'apprécier le matériel chinois, en tout cas. Je me demande s'ils vont continuer dans cette voie (ventilos chinois, peut-être ?)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je les vois bien acheter des Harbin Z-9 pour remplacer leurs vieilles Alouette indiennes. Pour les Hind, ils ont les moyens de se payer des packs de modernisation chez les Ukrainiens ou les Sud-Africains.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Je les vois bien acheter des Harbin Z-9 pour remplacer leurs vieilles Alouette indiennes. Pour les Hind, ils ont les moyens de se payer des packs de modernisation chez les Ukrainiens ou les Sud-Africains.
    Les Chinois n'ont-ils pas un projet de ventilo d'attaque (qui ressemble au Tigre, d'ailleurs), ou je me plante de pays ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Les Chinois n'ont-ils pas un projet de ventilo d'attaque (qui ressemble au Tigre, d'ailleurs), ou je me plante de pays ?

    C'est du WZ-10, dont tu fais référence ?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le wz-10, mais il est comparable aux autres hélicos d'attaque, et surement un peu cher pour la namibie quand même.

    Edit: jericho plus rapide ^^
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, c'est ça, merci !

    Quant au prix, aucune idée :] J'avoue que je n'ai pas prévu d'en prendre pour chez moi :lol:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer