Kenya Air Force

  • Le Kenya ouvre un nouveau centre de formation des pilotes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources Nairaland 
    ImageImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De Havilland Canada DHC8-103 KAF304 black
    Le nouveau, là aussi, c'est du tout blanc…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Lol, pas une livrée très militaire je trouve. Même si c'est pour des missions onusiennes, pas très dissuasive et camouflable comme couleur
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On dirait que le Kenya a reçu d'autres hélicoptères de combat (ex-jordaniens) Sources Nairaland 
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On dirait que le Kenya a reçu d'autres hélicoptères de combat (ex-jordaniens) Sources Nairaland
    Sais-tu de quand date les photos ?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non. Mais vu que Nairaland suit ce dossier de très près  je pense que c'est le reliquat: les Jordaniens avaient offert au moins 3 Cobras aux Kenyans (aux Philippins aussi) en 2017. Il y a eu aussi des livraisons supplémentaires en 2019 et les Hugues Defender ont fait leurs apparition. Il y a cette page Facebook qui semble bien documentée.
    https://m.facebook.com/photo.php?fbid=786654681697062&id=427872884241912&set=a.427891857573348&eav=AfaAKsrqB0dSBSg0G2qsFVbrpY5FKnQmuMRU_ZUr2jJeBWdWKaI3uqmh-MEp68IfWEY&paipv=0
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non. Mais vu que Nairaland suit ce dossier de très près  je pense que c'est le reliquat: les Jordaniens avaient offert au moins 3 Cobras aux Kenyans (aux Philippins aussi) en 2017. Il y a eu aussi des livraisons supplémentaires en 2019 et les Hugues Defender ont fait leurs apparition.
    Merci, je me demandais si cela datait que 2-3 ans ou si c'était tout chaud…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'armée kenyane est en pourparlers avec l'avion hongrois Magnus Aircraft pour acquérir des avions légers pour surveiller ses frontières
      Lien   Revenir ici   Citer
  • S'ils en achètent, ce serait je crois les premiers utilisateurs militaires d'avions de ce constructeur. Pour autant que les gardes-frontières kényans fassent partie de l'Armée.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://mod.go.ke/news/cs-defence-visits-kenya-air-force-headquarters/attachment/img-20220219-wa0045/

    Visiblement, c'était en février de cette année, jéricho
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Visiblement, c'était en février de cette année, jéricho
    Merci pour l'info Ouakamois.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jericho a dit le 07/12/2022 à 09:37 :
    S'ils en achètent, ce serait je crois les premiers utilisateurs militaires d'avions de ce constructeur. Pour autant que les gardes-frontières kényans fassent partie de l'Armée.
    Non, ce sont les Nigérians qui le sont. Un premier exemplaire a déjà été livré
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Se pourrait-il que le Kenya en ait utilisé
    Nord N262 5Y-DCA black
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Se pourrait-il que le Kenya en ait utilisé
    Tout à fait, d'après cette photo, pour le "Directorate of Civil Aviation" kenyan.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer