Ghana Air Force

  • With courtesy of tristaraviation.org  and M.Olivier Fourt…☺ K-8G Karakorum, DA42NG Twin Star, Haïtun Z9 EH et Mil MI17 1Sh…
    ImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 2 hélicoptères Gazelle et un AS350 Ecureuil pour ka Police Ghanéenne
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Images extraites du net (youtube), Mil MI17-1Sh GHF695
    ImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cette nouvelle me fait l'effet d'une bombe…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cette nouvelle me fait l'effet d'une bombe…
    Et on en sait plus sur cette offre américaine? Je me demande quel appareil de même catégorie pourrait être proposé par les USA…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Honnêtement en dehors de jets de 2de main, je ne crois pas que ce soit encore des Super Tucano qu'ils ont déjà commandés?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les ghanéens font bien de réfléchir à une autre proposition en tout cas. S'il est encore temps pour nous, on serait inspirés d en faire autant. Avec des Alca si on veut rester avec le meme constructeur pour éviter de payer des pénalités
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Honnêtement en dehors de jets de 2de main, je ne crois pas que ce soit encore des Super Tucano qu'ils ont déjà commandés?
    Même dans les jets de 2eme main pouvant être armés, à part les F-16 (ou des A-10) qui n'ont pas vraiment les mêmes coûts opérationnels, je ne vois pas ce qu'ils auraient à proposer. Quant aux Super Tucano et AT-6 Wolverine, ils sont un cran en dessous.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 9 décembre 2021 17:25
  • Au moins un Mil MI17-1Sh (GHF697) black en cours de modernisation à Lom Praha
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jericho a dit le 09/12/2021 à 17:23 :

    Honnêtement en dehors de jets de 2de main, je ne crois pas que ce soit encore des Super Tucano qu'ils ont déjà commandés?
    Même dans les jets de 2eme main pouvant être armés, à part les F-16 (ou des A-10) qui n'ont pas vraiment les mêmes coûts opérationnels, je ne vois pas ce qu'ils auraient à proposer. Quant aux Super Tucano et AT-6 Wolverine, ils sont un cran en dessous.
    Oui, mais si tu en as davantage en échange ?

    Ou des T-7, mais je pense qu'ils sont un cran au-dessus (surtout en prix)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, mais si tu en as davantage en échange ?
    Pour de l'appuis rapproché et ce qu'on appelait dans le temps de la lutte anti-guérilla, ce serait probablement pas si mal. Mais tu ne peux pas leur demander d'effectuer des missions de couverture aérienne comme avec le L-39NG ou le F-16.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Ghana aurait commandé 6 L-39NG

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Ghana aurait commandé 6 L-39NG
    Merci pour l'info, c'est un joli achat pour le Ghana. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • igh a dit le 22/12/2021 à 19:57 :
    Le Ghana aurait commandé 6 L-39NG
    La revue Africa Intelligence, en général assez bien renseignée, avait annoncé début décembre que les USA  auraient fait une contre-proposition visant à torpiller cette commande…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La revue Africa Intelligence, en général assez bien renseignée, avait annoncé début décembre que les USA  auraient fait une contre-proposition visant à torpiller cette commande…
    Donc à voir si confirmation, mais selon l'article de Scramble, le parlement Ghanéen aurait approuvé l'achat le 17 décembre…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer