Force Aérienne de la République Islamique de Mauritanie

  • Le second Casa offert par les EAU
    Casa C235-100 M 5T-MAE
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Suite
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Basler BT67 5T-MAH
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Basler BT67 5TMAH Turbo 67
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Eux aussi, auraient bien besoin de tes photomontages.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non…ils misent trop sur l'ISR et l'attaque au sol alors que leur pays est une passoire aérienne…
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 16 novembre 2021 11:47
  • Justement, si tes montages font exister sur le papier des avions qui n existent pas en vrai dans nos inventaires…tu peux remédier à ce problème pour eux. Grace à toi on a bien des Fa50, Rafale, Mirage, Black Hawk, Poseidon et méme une Fremm. Lool
    Que pourrait bien prendre nos voisins du nord pour défendre leur cieux ? On commence doucement, avec du L15 par exemple ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Justement, si tes montages font exister sur le papier des avions qui n existent pas en vrai dans nos inventaires…tu peux remédier à ce problème pour eux. Grace à toi on a bien des Fa50, Rafale, Mirage, Black Hawk, Poseidon et méme une Fremm. Lool
    Que pourrait bien prendre nos voisins du nord pour défendre leur ciel ? On commence doucement, avec du L15 par exemple ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 16/11/2021 à 11:46 :

    Non…ils misent trop sur l'ISR et l'attaque au sol alors que leur pays est une passoire aérienne…
     Une passoire aérienne comme toute la sous-région
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par amokrouz le 16 novembre 2021 19:59  : déjà posté
  • Sérieux le nouveau, ce territoire est si vaste que le défendre "aériennement" parlant, il ne faudrait pas se louper…
    En zappant ce que nous savons de leurs historiques intentions, ce pays se divise naturellement en cinq zones stratégiques : la façade océanique, le nord avec le Tiris Zemour et la frontière "Sahraouie", une grande région centre avec Atar, Chinguetti et un peu le Tagant, axe Tidjika/Tichit et tout L'Adrar, une zone Sud allant du Brakna au Gidimakha jusqu'à Oualata et la Frontière Malienne. 
    En résumé, Chasse/appui, COIN, ISR et interdiction de territoire sur un axe Atar-Néma. De Ndiago à Nouadhibou, du Pat/Surmar-ASuW : et terminer ce maillage avec des unités mobiles Heliportées, des drones et une surveillance radar… 
    En gros, il faudrait au moins une autre grande base aérienne (Tidjika pourrait jouer ce rôle et non Atar qui est nord-excentrée) en y ajoutant F'Derik pour boucler le grand Nord. 
    Les Defender BN2T-A21 avaient ce rôle à jouer comme aujourd'hui les C208, mais la version AC208… Je ne m'étendrai pas trop vu que la FARIM a des SF260, T27, A29, des Z9 Haitun renforcés par des A109E… Pas de Mi17, Super Puma etc… Ils ont leurs choix..
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Centre de contrôle de L'armée de l'air
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et Amokrouz, je ne fais qu'analyser à partir de ce dont je dispose comme informations, celle dont je peux parler publiquement. Par exemple, la Mauritanie a toujours joué trouble par exemple avec l'ASECNA parce que la gestion et le contrôle de l'espace aérien posaient "problème"… Mais tout comme moi, nous ne sommes pas dans le secret des dieux…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • amokrouz a dit le 16/11/2021 à 20:04 :

    Centre de contrôle de L'armée de l'air
    Belles images. Quels sont les outils qui permettent cette surveillance ?  C est des radars primaires ? Quel modèle (s) ?
      Lien   Revenir ici   Citer