Force Aérienne de la République Islamique de Mauritanie

Chercher dans le contenu des messages
  • Atar
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Le Bristell B23 est un assez bon choix qui oblige aussi la Mauritanie a mieux préparer la suite, les cind Embraer EMB312F acquis auprès de la France arrivant bientôt en fin d'exploitation opérationnelle. Ce sera le cas des Siai Marchetti SF260, plutôt affectés à l'escadron de Chasse, la Mauritanie gagnant à adopter un exemplaire permettant la transformation opérationnelle et l'appui au sol en même temps. Il m'est d'avis que le Hürküç C ait de beaux jours à venir dans le Tiris Zemmour…
  • À part les images d'Amokrouz, on ne trouve pas beaucoup d'infos sur les BRM Aero Bristell mauritaniens… pas plus que d'autres utilisations militaires d'ailleurs.  smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • J'en avais trouvé d'autres que j'avais aussi publié. La Mauritanie à le culte maladif du secret et sans amokrouz, ce serait un peu plus difficile de se mettre à la page.
  • J'en avais trouvé d'autres que j'avais aussi publié.
    C'est possible, j'avoue que je lis les infos, mais je ne regarde pas forcément tous les liens des images… smiley

La Mauritanie à le culte maladif du secret et sans amokrouz, ce serait un peu plus difficile de se mettre à la page.
    En cherchant plus d'infos pour savoir s'il faut faire une fiche sur cet appareil, je n'ai rien trouvé de plus sur le net que cette info d'Amokrouz et 1 ou 2 indications sur Flightradar. Mais rien sur le nombre d'appareil, depuis quand, etc.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • J'ai trouvé ce site :
    https://www.b23.fr/
  • ouakamois a dit le 16/11/2021 à 20:00 :

Sérieux le nouveau, ce territoire est si vaste que le défendre "aériennement" parlant, il ne faudrait pas se louper…
    En zappant ce que nous savons de leurs historiques intentions, ce pays se divise naturellement en cinq zones stratégiques : la façade océanique, le nord avec le Tiris Zemour et la frontière "Sahraouie", une grande région centre avec Atar, Chinguetti et un peu le Tagant, axe Tidjika/Tichit et tout L'Adrar, une zone Sud allant du Brakna au Gidimakha jusqu'à Oualata et la Frontière Malienne. 
    En résumé, Chasse/appui, COIN, ISR et interdiction de territoire sur un axe Atar-Néma. De Ndiago à Nouadhibou, du Pat/Surmar-ASuW : et terminer ce maillage avec des unités mobiles Heliportées, des drones et une surveillance radar… 
    En gros, il faudrait au moins une autre grande base aérienne (Tidjika pourrait jouer ce rôle et non Atar qui est nord-excentrée) en y ajoutant F'Derik pour boucler le grand Nord. 
    Les Defender BN2T-A21 avaient ce rôle à jouer comme aujourd'hui les C208, mais la version AC208… Je ne m'étendrai pas trop vu que la FARIM a des SF260, T27, A29, des Z9 Haitun renforcés par des A109E… Pas de Mi17, Super Puma etc… Ils ont leurs choix..
    Toujours d'actualité 4 ans après…
  • Même Flight radar se met sur la trace des Bristell…
    https://www.flightradar24.com/data/aircraft/5t-mba

https://www.flightradar24.com/data/aircraft/5t-mbc
    modifié par ouakamois le 11 décembre 2025 20:04
  • Sources images www.military.africa/

Image
    https://www.military.africa/2025/12/french-milton-delivers-lro-drones-to-chad-a…
  • Quand des journaleux se mêlent aux journalistes…
    ImageImage
  • Quand des journaleux se mêlent aux journalistes…
    C'est par rapport au Fokker présidentiel, c'est ça? smiley