Force Aérienne de la République du Mali

Chercher dans le contenu des messages
  • amokrouz a dit le 18/09/2023 à 03:51 :

    D'après le CMA un avion (L 39 )aurait été abattu dans la zone de Léré
    Merci pour l'info.

    Ils en parlent également ici, mais je ne connais pas du tout cette source (ni sa fiabilité) :

    Attaque rebelle du camp militaire de Léré au Mali : « Un avion albatros L39 des FAMAS Abattu » (Journaliste) - AFRIK SOIR
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai des images de la prise du camp de Léré
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • amokrouz a dit le 19/09/2023 à 00:49 :

    Image
    Sur un autre site, il est dit que ce serait un autre appareil que celui abattu à Léré. Celui-ci aurait rater son atterrissage. L'info serait sur ce lien, mais il faut être inscrit pour y avoir accès ("Sous canal-west-africa-sahel") : 
    Discord
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par deltafan le 19 septembre 2023 11:23
  • deltafan a dit le 18/09/2023 à 19:05 :

    amokrouz a dit le 18/09/2023 à 03:51 :

    D'après le CMA un avion (L 39 )aurait été abattu dans la zone de Léré
    Merci pour l'info.

    Ils en parlent également ici, mais je ne connais pas du tout cette source (ni sa fiabilité) :

    Attaque rebelle du camp militaire de Léré au Mali : « Un avion albatros L39 des FAMAS Abattu » (Journaliste) - AFRIK SOIR
    Merci
      Lien   Revenir ici   Citer
  • amokrouz a dit le 19/09/2023 à 00:49 :

    Image
    On voit nettement que cet avion ne semble pas avoir tant souffert et serait récupérable. La robe a changé et l'état des 2 canopy ne donne l'air d'un avion abattu. Ensuite, ça commence à faire beaucoup pour les FAMa…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les combattants du Cadre stratégique permanent se sont retirés de Léré.

    Mali: les combattants du Cadre stratégique permanent se sont retirés de la ville de Léré (rfi.fr)

    Au Mali, les combattants du Cadre stratégique permanent (CSP) se sont totalement retirés de Léré entre 2 et 3 heures ce matin, après avoir ratissé la ville. C'est ce qu'indique l'un de leurs porte-parole, qui précise que ce repli a pour but d'éviter d'éventuels bombardements de l'armée malienne. Le retrait des combattants du CSP de la ville de Léré est confirmé par plusieurs sources civiles locales. Le calme règne actuellement dans la ville.
    (…)
    Dimanche après-midi, le CSP a pris d'assaut la ville de Léré et a pris le contrôle du camp militaire de la ville « après deux heures de combat », selon les groupes armés rebelles, qui affirment également avoir abattu un avion de l'armée malienne, images à l'appui. Des sources civiles locales et sécuritaires ont confirmé que le CSP s'était bien emparé du camp militaire malien. Avant, donc de quitter les lieux.
    (…)
    "Images à l'appui". Mais, pour l'instant, pas d'images…
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par deltafan le 19 septembre 2023 14:44
  • From Twitter and Nairaland
    https://twitter.com/casusbellii/status/1703492313509515525?t=7iacgLQFDitxfQZHjIkyTw&s=19

    ImageImageImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Donc, si j'ai tout compris : 

    -le L-39 perdu par le Mali à Léré est le TZ-14C, qui a fait un atterrissage sur le ventre et dont le pilote a été capturé.

    -L'appareil dont il reste les débris est le Mi-8.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une Vidéo
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'arrive pas avec la vidéo
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'arrive pas avec la vidéo
    Essaie de copier et de coller le lien : ça nous permettra de l'ouvrir. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ok
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
      Lien   Revenir ici   Citer
Ils sont en ligne en ce moment :