Force Aérienne de Burkina Faso ( FABF )

Chercher dans le contenu des messages
  • Sources images Twitter Hammer of war 
    Mil MI35 Burkina Faso BF2218
    ImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Reconquête du territoire: le président Traoré à l’écoute du personnel de l’Armée de l’air
  • Bonjour Chers membres, je cherche à identifier le BF2219 (EC031), auriez-vous quelque chose le concernant svp ?? 🙏 L'image sur FR24 indique un ancien hélicoptère espagnol… 

https://www.flightradar24.com/data/aircraft/ec-031
  • Bonjour Chers membres, je cherche à identifier le BF2219 (EC031), auriez-vous quelque chose le concernant svp ?? 🙏 L'image sur FR24 indique un ancien hélicoptère espagnol…
    Hello Nomade_sahélien !
    En cherchant un peu, j'ai trouvé sur rotorspot.nl qu'il s'agit probablement d'un Aerospatiale 350B3e Ecureuil (Airbus Helicopter H125). Il semble en effet qu'il était immatriculé en Espagne (EC-031).
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Grâce à Twitter (X) et Olivier Fourt qui suit assez bien les choses, un vol militaire burkinabé qui m'interroge un peu…
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le Nov. 22, 2023, 9:50 a.m.
  • ImageImage
  • Les TB2 à l'emploi : Sources images Twitter War noir
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le Nov. 29, 2023, 10:06 a.m.
  • Un peu plus d'infos et d'analyses grâce à RFI
    https://www.rfi.fr/fr/afrique/20231129-burkina-faso-ce-que-disent-les-images-de-l-attaque-de-la-base-de-djibo?utm_medium=social&utm_campaign=x&utm_source=user
  • Et notre reporter Fabian suit ça de très près… Sources images Twitter
    Image
  • Et il y a de la suite dans les idées…
    Image
  • Le Bayraktar TB2 au Burkina Faso et son utilisation
  • On a un peu tendance à les oublier, ceux là
    Celier Xenon 2RST XT-MFB black
  • On a un peu tendance à les oublier, ceux là
    Celier Xenon 2RST XT-MFB black
    Le Burkina Faso serait le seul utilisateur de Xenon… pour autant que ses deux exemplaires soient encore en service.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Je crois savoir qu'ils ne sont plus opérationnels. Par contre cette publication de Fabian me laisse perplexe. Ces 4 Chinook des "N.U" au Burkina Faso….
    Sources images Twitter Fabian 
    Image
  • Sources images Twitter 
    Le Burkina Faso a, au moins, visiblement reçu, un drone de combat AKINÇI
    ImageImage