Força Aérea Caboverdiana - Cap-vert

Chercher dans le contenu des messages
  • Sources Page Facebook de Forças Armadas de Cabo Verde
    ImageImage
    Google translate :
    Le King Air 360 - D4CCL vient d'atterrir à l'aéroport international Nelson Mandela de Praia. L'avion de l'État du Cap-Vert qui sera exploité par les garde-côtes représente une étape cruciale dans la mise en œuvre de l'aviation militaire dans le pays. Cette acquisition stratégique vise à renforcer significativement la capacité opérationnelle des forces armées, en dotant le pays d’équipements modernes et technologiquement avancés.
    L'avion jouera un rôle clé dans diverses missions critiques, notamment la patrouille et la surveillance côtières, la recherche et le sauvetage, ainsi que les évacuations médicales d'urgence. Son arrivée représente une étape importante pour la sécurité et le développement du Cap-Vert, renforçant la capacité opérationnelle des forces armées dans des domaines d’opération cruciaux.

    Arrivée du King Air B360 D4CCL black
  • qu'a-t-il en emport ventral ? un kit de sauvetage largable ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • d9pouces a dit le 13/04/2025 à 15:45 :

    qu'a-t-il en emport ventral ? un kit de sauvetage largable ?
    Ce doit être un radar ventral, vu qu'il est d'abord dédié à la surveillance des côtes
  • Ah oui, probable, en effet.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Content d'avoir réveillé certains☺️, 1er Mai oblige…
    Cet avion est beaucoup plus un "quick change" qui permet à la Guardia Costeira de reprendre du service dans la mesure des moyens du Cap-Vert. Les attentes sont grandes et le budget plus que limité.
  • Beechcraft B300 King Air 360 MPA D4-CCL black
  • Élévation au grade de Contre-Amiral du nouveau chef d'état major général Manuel SEMEDO